RICOMINCIO DA TRE

RICOMINCIO DA TRE

Massimo Troisi

0h 1min
1981
Story of RICOMINCIO DA TRE
RICOMINCIO DA TRE Gaetano, un jeune napolitain timide, est las de son milieu familial. Il décide de s’en aller pour repartir à trois et non pas à zéro car il ne veut pas perdre les trois choses qu’il estime avoir réussi dans sa vie. Il part rejoindre sa tante à Florence où elle s’est récemment installée. En raison des tendances suicidaires du conducteur, le voyage en auto-stop est mouvementé mais il procure à Gaetano l’occasion de faire la connaissance de Marta qui travaille dans un institut psychiatrique. S’apercevant que sa tante a une liaison, il ne veut pas la déranger et s’en va bientôt. Il se lie d’amitié avec Franky, un prédicateur américain, qui lui offre l’hospitalité et essaye de l’entraîner sur la même voie. Gaetano n’étant pas taillé pour cette activité y séjournera très brièvement. Par hasard il rencontre à nouveau Marta et les rendez-vous deviennent fréquents. Marta est une jeune femme émancipée ; Gaetano en tombe amoureux. L’arrivée inopinée de Lello, un envahissant ami napolitain, perturbe quelque peu les projets de Gaetano mais c’est surtout une crise de jalousie à propos d’un ancien amant qu’elle a revu qui assombrit sa relation avec Marta. Un bref retour au foyer, pour assister au mariage de sa sœur, conforte Gaetano dans sa décision de vivre sa vie ailleurs. En effet, il se heurte à nouveau à tous les problèmes de sa famille, notamment celui de son père qui attend patiemment qu’un miracle lui rende une main perdue dans un accident. Rentré à Florence, Gaetano apprend que Marta attend un enfant mais elle ne sait à qui en attribuer la paternité. Après une sérieuse discussion sur le prénom du futur nouveau-né, Gaetano accepte l’enfant « comme s’il était à lui ». Assurée de son amour, Marta est maintenant prête à vivre avec lui.   Ricomincio da tre est le premier film de Massimo Troisi à la fois auteur-réalisateur-acteur. Le film est essentiellement basé sur les dialogues (ou plutôt les monologues irrésistibles) et les premiers plans qui donnent une grande force comique aux situations embarrassantes dans lesquelles le personnage est plongé. David di Donatello pour le meilleur film et pour le meilleur acteur, Troisi a d’emblée conquis le public italien. Le film fut un tel triomphe qu’il tint l’affiche d’une salle pendant deux années.
    • RICOMINCIO DA TRE

      Gaetano, un jeune napolitain timide, est las de son milieu familial. Il décide de s’en aller pour repartir à trois et non pas à zéro car il ne veut pas perdre les trois choses qu’il estime avoir réussi dans sa vie. Il part rejoindre sa tante à Florence où elle s’est récemment installée. En raison des tendances suicidaires du conducteur, le voyage en auto-stop est mouvementé mais il procure à Gaetano l’occasion de faire la connaissance de Marta qui travaille dans un institut psychiatrique. S’apercevant que sa tante a une liaison, il ne veut pas la déranger et s’en va bientôt. Il se lie d’amitié avec Franky, un prédicateur américain, qui lui offre l’hospitalité et essaye de l’entraîner sur la même voie. Gaetano n’étant pas taillé pour cette activité y séjournera très brièvement. Par hasard il rencontre à nouveau Marta et les rendez-vous deviennent fréquents. Marta est une jeune femme émancipée ; Gaetano en tombe amoureux. L’arrivée inopinée de Lello, un envahissant ami napolitain, perturbe quelque peu les projets de Gaetano mais c’est surtout une crise de jalousie à propos d’un ancien amant qu’elle a revu qui assombrit sa relation avec Marta. Un bref retour au foyer, pour assister au mariage de sa sœur, conforte Gaetano dans sa décision de vivre sa vie ailleurs. En effet, il se heurte à nouveau à tous les problèmes de sa famille, notamment celui de son père qui attend patiemment qu’un miracle lui rende une main perdue dans un accident.

      Rentré à Florence, Gaetano apprend que Marta attend un enfant mais elle ne sait à qui en attribuer la paternité. Après une sérieuse discussion sur le prénom du futur nouveau-né, Gaetano accepte l’enfant « comme s’il était à lui ». Assurée de son amour, Marta est maintenant prête à vivre avec lui.

       

      Ricomincio da tre est le premier film de Massimo Troisi à la fois auteur-réalisateur-acteur. Le film est essentiellement basé sur les dialogues (ou plutôt les monologues irrésistibles) et les premiers plans qui donnent une grande force comique aux situations embarrassantes dans lesquelles le personnage est plongé.

      David di Donatello pour le meilleur film et pour le meilleur acteur, Troisi a d’emblée conquis le public italien. Le film fut un tel triomphe qu’il tint l’affiche d’une salle pendant deux années.

    • Réalisation
      Massimo Troisi
    • Scénario
      Massimo Troisi, Anna Pavignano
    • Image
      Sergio D’Offizi
    • Montage
      Antonio Siciliano
    • Musique
      Pino Daniele
    • Producteur (s)
      Mauro Berardi, Fulvio Lucisano
    • Productions
      Factoryy Cinematografica, I.I.F., RAI
    • Interprètes
      Massimo Troisi, Fiorenza Marcheggiani, Lello Arena, Deddi Savagnone, Lino Troisi, Vincent Gentile, Marco Messeri, Renato Scarpa
    • Année
      1981
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom