SALVATORE QUESTA È LA VITA

0h 1min
2021
Story of SALVATORE QUESTA È LA VITA
SALVATORE QUESTA È LA VITA Marco Brioni, un jeune instituteur, semble mener une vie tranquille chez lui à Rome. Cependant il accepte un poste dans l'école d'un village de Sicile où il emménage pour un an. Cette décision va changer sa vie. Marco rencontre le petit Salvatore, un orphelin, qui doit assumer les responsabilités familiales qui dépassent son jeune âge. Il vit dans une petite maison au bord de la mer, avec sa grand-mère Maria et sa petite sœur Mariuccia. Pour les faire vivre, il travaille dans la serre de tomates qui autrefois était à son père, et en pêchant devant chez eux. Le travail, les responsabilités, une véritable vie d'adulte, ne lui laissent pas le temps d'aller à l'école. L'instituteur prend à cœur la situation de Salvatore. Il tente de l'aider et commence à lui donner des cours à domicile. Et en très peu de temps, ils deviennent inséparables. Salvatore retrouve avec son instituteur le père qu'il a perdu. L'instituteur, lui, est intéressé par la réalité à la fois amusante et paradoxale qui lui offre Salvatore. Il est fasciné par sa pureté et son authenticité, tout ce que lui-même avait toujours rêvé d'être quand il était petit...   "Salvatore - Questa è la vita est de toute évidence un film sur le droit à l'enfance et le droit de grandir, mais pas seulement. Comme dit l'instituteur, pour devenir adulte il ne suffit pas de grandir, il faut apprendre à le faire librement et en laissant libre cours aux rêves. C'est justement ce que fait le réalisateur qui a évité les pièges du film de dénonciation en choisissant de composer un conte moderne, joliment tourné, qui clouera dans leur fauteuil de cinéma les spectateurs les plus jeunes." Roberta BOTTARI, Il Messaggero, 03 11 2006
    • SALVATORE QUESTA È LA VITA

      Marco Brioni, un jeune instituteur, semble mener une vie tranquille chez lui à Rome. Cependant il accepte un poste dans l'école d'un village de Sicile où il emménage pour un an. Cette décision va changer sa vie.

      Marco rencontre le petit Salvatore, un orphelin, qui doit assumer les responsabilités familiales qui dépassent son jeune âge. Il vit dans une petite maison au bord de la mer, avec sa grand-mère Maria et sa petite sœur Mariuccia. Pour les faire vivre, il travaille dans la serre de tomates qui autrefois était à son père, et en pêchant devant chez eux. Le travail, les responsabilités, une véritable vie d'adulte, ne lui laissent pas le temps d'aller à l'école. L'instituteur prend à cœur la situation de Salvatore. Il tente de l'aider et commence à lui donner des cours à domicile. Et en très peu de temps, ils deviennent inséparables. Salvatore retrouve avec son instituteur le père qu'il a perdu. L'instituteur, lui, est intéressé par la réalité à la fois amusante et paradoxale qui lui offre Salvatore. Il est fasciné par sa pureté et son authenticité, tout ce que lui-même avait toujours rêvé d'être quand il était petit...

       

      "Salvatore - Questa è la vita est de toute évidence un film sur le droit à l'enfance et le droit de grandir, mais pas seulement. Comme dit l'instituteur, pour devenir adulte il ne suffit pas de grandir, il faut apprendre à le faire librement et en laissant libre cours aux rêves.
      C'est justement ce que fait le réalisateur qui a évité les pièges du film de dénonciation en choisissant de composer un conte moderne, joliment tourné, qui clouera dans leur fauteuil de cinéma les spectateurs les plus jeunes."

      Roberta BOTTARI, Il Messaggero, 03 11 2006

    • Réalisation
      Gian Paolo Cugno
    • Scénario
      Gian Paolo Cugno, Paolo Di Reda avec la collaboration de Paul Zonderland
    • Image
      Gino Sgreva
    • Musique
      Paolo Vivaldi
    • Producteur (s)
      Buena Vista International, Globe Films
    • Vente à l’étranger
      Adriana Chiesa Enterprises
    • Interprètes
      Giancarlo Giannini, Enrico Lo Verso, Galatea Ranzi, Gabriele Lavia, Alessandro Mollia, Lucia Sardo, Ernesto Mahieux
    • Année
      2006
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "Il était une fois un cinéma où des grands acteurs et des enfants créaient des contes extraordinaires..."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom