Story of SBIRRI
SBIRRI Matteo Gattei est un journaliste de télévision qui fait des reportages engagés. Il est souvent obligé de quitter Rome et sa famille à laquelle il est très attaché. Il a un fils, Marco, qui respire apparemment la joie de vivre et qu’il autorise à aller fêter ses 16 ans à Milan avec ses meilleurs copains. Un coup de téléphone brutal prévient Matteo et sa femme de sa mort à la suite de l’ingestion d’une drogue. Matteo est terrassé par la douleur et décide d’aller à Milan pour enquêter sur la mort de son fils, malgré l’opposition farouche de sa femme qui est enceinte. Il est associé en tant que journaliste de terrain à une équipe de policiers qui opèrent dans le milieu milanais de la drogue. Il est bien accueilli et participe à leurs opérations nocturnes dans Milan. Au bout de quelques jours, alors qu’il rentre tard dans sa chambre d’hôtel, il trouve dans ses mails des vidéos prises manifestement par Marco et ses copains et découvre peu à peu avec stupeur les dernières instants de son fils.   « Toutes les opérations de police insérées dans le film sont réelles. Pour pouvoir y participer, Raul Bova a dû se camoufler et passer un mois entier avec la brigade spéciale des stupéfiants, participant aux arrestations et aux interrogatoires qui sont donc authentiques et en prise directe. La force du film tient à son langage innovant qui insère dans la réalité du documentaire les improvisations des comédiens. Sans scénario, ils interprètent les sentiments de leurs personnages. Les spectateurs sont ainsi plongés dans un tourbillon d’informations et d’émotions. » Cinemaitaliano.it, 10 avril 2009
    • SBIRRI

      Matteo Gattei est un journaliste de télévision qui fait des reportages engagés. Il est souvent obligé de quitter Rome et sa famille à laquelle il est très attaché. Il a un fils, Marco, qui respire apparemment la joie de vivre et qu’il autorise à aller fêter ses 16 ans à Milan avec ses meilleurs copains. Un coup de téléphone brutal prévient Matteo et sa femme de sa mort à la suite de l’ingestion d’une drogue.
      Matteo est terrassé par la douleur et décide d’aller à Milan pour enquêter sur la mort de son fils, malgré l’opposition farouche de sa femme qui est enceinte.
      Il est associé en tant que journaliste de terrain à une équipe de policiers qui opèrent dans le milieu milanais de la drogue. Il est bien accueilli et participe à leurs opérations nocturnes dans Milan. Au bout de quelques jours, alors qu’il rentre tard dans sa chambre d’hôtel, il trouve dans ses mails des vidéos prises manifestement par Marco et ses copains et découvre peu à peu avec stupeur les dernières instants de son fils.

       

      « Toutes les opérations de police insérées dans le film sont réelles. Pour pouvoir y participer, Raul Bova a dû se camoufler et passer un mois entier avec la brigade spéciale des stupéfiants, participant aux arrestations et aux interrogatoires qui sont donc authentiques et en prise directe. La force du film tient à son langage innovant qui insère dans la réalité du documentaire les improvisations des comédiens. Sans scénario, ils interprètent les sentiments de leurs personnages. Les spectateurs sont ainsi plongés dans un tourbillon d’informations et d’émotions. »

      Cinemaitaliano.it, 10 avril 2009

    • Réalisation
      Roberto Burchielli
    • Scénario
      Roberto Burchielli
    • Image
      Gigi Martinucci
    • Montage
      Alessandro Paseri, Elvis Millesi
    • Musique
      Fabrizio Pippo Lamberti
    • Producteur (s)
      Raoul Bova, Chiara Giordano
    • Productions
      Sanmarco Film
    • Interprètes
      Raoul Bova, Luca Angeletti, Simonetta Solder, Alessandro Sperduti
    • Année
      2009
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "La drogue n’est plus réservée aux VIP. Elle s’est démocratisée. Maintenant tout le monde en prend."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom