SCANDALE SECRET

SCANDALO SEGRETO

0h 1min
1990
Story of SCANDALO SEGRETO
SCANDALO SEGRETO SCANDALE SECRET Margherita est mariée à Paolo. Vingt ans de mariage, un fils déjà grand, un travail très satisfaisant pour le mari ; une vie heureuse en somme. Pour son anniversaire, Tony, un ami intime, lui offre une caméra japonaise, merveille de la technicité moderne. Possédant de multiples fonctions, on peut la diriger par télécommande et même à l'occasion, elle parle. Pour tout un chacun qui a rêvé de faire du cinéma, voilà l'appareil idéal. La caméra devient pour Margherita une compagne, une complice, une amie dont elle ne peut plus se passer. Elle commence en lui parlant à se raconter, à la faire participer à sa vie. Peu à peu la caméra ne se contente plus d'enregistrer les événements, mais elle les provoque. Un jour, par hasard (Mais en est-ce vraiment un ?), des images que Margherita n'a pas enregistrées elle même viennent la surprendre désagréablement : Paolo a une maîtresse. La caméra indiscrète bouleverse son existence, transforme ses rapports avec son entourage. Le couple décide de se séparer. Quand Paolo s'en va, Margherita s'enferme chez elle avec sa chère caméra. Cette amie, cette confidente devenue destructrice de rapports conjugaux s'apprête à devenir une meurtrière. Commence une dramatique partie de dames où les pions sont remplacés par des comprimés de barbituriques. Au dernier moment Margherita aura une réaction salvatrice.   Monica VITTI est née à Rome en 1933. Issue d'une famille de la bonne bourgeoisie, elle abandonne ses études pour se consacrer au théâtre. Au cinéma dans les années soixante, sa carrière se confond avec l'univers d'ANTONIONI : l'Avventura, La Notte, L'Eclipse, Le Désert Rouge. Par la suite, elle excelle également dans des rôles comiques : La Fille au Pistolet de MONICELLI, Drame de la jalousie de SCOLA, Teresa la voleuse de Carlo Dl PALMA, Je sais que tu sais que je sais de SORDI. Scandalo Segreto est son premier film en tant que réalisatrice. Le titre et l'idée ne sont sans doute pas tout à fait innocents. A la fin des années cinquante elle a interprété au théâtre "Scandali segreti", une pièce écrite par ANTONIONI et "I am a camera" une pièce adaptée par le même ANTONIONI.
    • SCANDALO SEGRETO

      SCANDALE SECRET

      Margherita est mariée à Paolo. Vingt ans de mariage, un fils déjà grand, un travail très satisfaisant pour le mari ; une vie heureuse en somme. Pour son anniversaire, Tony, un ami intime, lui offre une caméra japonaise, merveille de la technicité moderne. Possédant de multiples fonctions, on peut la diriger par télécommande et même à l'occasion, elle parle. Pour tout un chacun qui a rêvé de faire du cinéma, voilà l'appareil idéal. La caméra devient pour Margherita une compagne, une complice, une amie dont elle ne peut plus se passer. Elle commence en lui parlant à se raconter, à la faire participer à sa vie. Peu à peu la caméra ne se contente plus d'enregistrer les événements, mais elle les provoque. Un jour, par hasard (Mais en est-ce vraiment un ?), des images que Margherita n'a pas enregistrées elle même viennent la surprendre désagréablement : Paolo a une maîtresse. La caméra indiscrète bouleverse son existence, transforme ses rapports avec son entourage. Le couple décide de se séparer. Quand Paolo s'en va, Margherita s'enferme chez elle avec sa chère caméra. Cette amie, cette confidente devenue destructrice de rapports conjugaux s'apprête à devenir une meurtrière. Commence une dramatique partie de dames où les pions sont remplacés par des comprimés de barbituriques. Au dernier moment Margherita aura une réaction salvatrice.

       

      Monica VITTI est née à Rome en 1933. Issue d'une famille de la bonne bourgeoisie, elle abandonne ses études pour se consacrer au théâtre. Au cinéma dans les années soixante, sa carrière se confond avec l'univers d'ANTONIONI : l'Avventura, La Notte, L'Eclipse, Le Désert Rouge. Par la suite, elle excelle également dans des rôles comiques : La Fille au Pistolet de MONICELLI, Drame de la jalousie de SCOLA, Teresa la voleuse de Carlo Dl PALMA, Je sais que tu sais que je sais de SORDI.

      Scandalo Segreto est son premier film en tant que réalisatrice. Le titre et l'idée ne sont sans doute pas tout à fait innocents. A la fin des années cinquante elle a interprété au théâtre "Scandali segreti", une pièce écrite par ANTONIONI et "I am a camera" une pièce adaptée par le même ANTONIONI.

    • Réalisation
      Monica Vitti
    • Scenario
      Monica Vitti, Roberto Russo, Gianfranco Clerici, Luigi Kuveiler.
    • Image
      Luigi Kuveiler
    • Montage
      Alberto Gallitti
    • Producer (s)
      Roberto Russo
    • Productions
      Komica Film, Reteitalia
    • Distribution France
      Rezo Films
    • Interprètes
      Monica Vitti, Elliott Gould, Gino Pernice, Catherine Spaak, Carmen Onorati, Pietro De Vico, Daniele Stroppa
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 25
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom