964

SE FOSSI IN TE

Giulio Manfredonia

0h 1min
2021
Story of SE FOSSI IN TE
SE FOSSI IN TE Comptable dans une entreprise de tissus, Andrea en est arrivé à haïr la vie. Sa famille (une femme, deux enfants et une belle-mère) l'étouffe, son travail est ennuyeux et répétitif, loin de ses projets artistiques. Bernardo, en revanche, est un industriel qui a réussi, mais dont l'arrivisme l'isole quelque peu. Cristian quant à lui est obligé, pour joindre les deux bouts, de travailler dans un club échangiste. Une nuit, tous les trois se rencontrant au bord de la mer pour vivre un événement étrange.   Les Américains, appellent ce genre de film une "if comedy", c'est à dire une comédie qui joue sur les identités et les possibilités. Ici le charme fonctionne et 'es acteurs sont tous formidables (surtout Emilio Solfrizzi), dirigés de main de maitre par Manfredonia. Le film écrit d'une main légère, et sans prétentions, ne sombre jamais dans la vulgarité.   Ce film fut pour beaucoup de critiques la révélation de la fin de saison (le film est sorti en Italie au mois de mai). Manfredonia a été pendant longtemps assistant de Luigi Comencini puis de sa fille Cristina C'est peut-être de là que lui vient cette capacité à tirer des comédiens le meilleur d'eux mêmes.    
    • SE FOSSI IN TE

      Comptable dans une entreprise de tissus, Andrea en est arrivé à haïr la vie. Sa famille (une femme, deux enfants et une belle-mère) l'étouffe, son travail est ennuyeux et répétitif, loin de ses projets artistiques. Bernardo, en revanche, est un industriel qui a réussi, mais dont l'arrivisme l'isole quelque peu. Cristian quant à lui est obligé, pour joindre les deux bouts, de travailler dans un club échangiste. Une nuit, tous les trois se rencontrant au bord de la mer pour vivre un événement étrange.

       

      Les Américains, appellent ce genre de film une "if comedy", c'est à dire une comédie qui joue sur les identités et les possibilités. Ici le charme fonctionne et 'es acteurs sont tous formidables (surtout Emilio Solfrizzi), dirigés de main de maitre par Manfredonia. Le film écrit d'une main légère, et sans prétentions, ne sombre jamais dans la vulgarité.

       

      Ce film fut pour beaucoup de critiques la révélation de la fin de saison (le film est sorti en Italie au mois de mai). Manfredonia a été pendant longtemps assistant de Luigi Comencini puis de sa fille Cristina C'est peut-être de là que lui vient cette capacité à tirer des comédiens le meilleur d'eux mêmes.

       

       

    • Réalisation
      Giulio MANFREDONIA
    • Scénario
      Valentina CAPECCI, Giulio MANFREDONIA, Anna Maria MORELLI, Marco PONTI
    • Image
      Gina SGREVA
    • Montage
      Cecilia ZANUSO
    • Musique
      Pivio & Aldo DESCALZI
    • Producteur (s)
      Riccardo Tozzi, Marco Chimenz, Giovanni Stailini
    • Productions
      Cattleya
    • Interprètes
      Emilio SOLFRIZZI, Gioele DIX, Fabio DE LUIGI,  Lunetta SAVINO,  Paola CORTELLESI, Manuela UNGARO, Bob MESSINI, Mauro MARINO, Alberto BOGNANI 
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom