SEGUI LE OMBRE

0h 1min
2021
Story of SEGUI LE OMBRE
SEGUI LE OMBRE En 1946, le brigadier Gatta est affecté à la caserne d'un petit village de la côte napolitaine. La guerre ne semble avoir touché que de manière marginale la peti­te communauté. Animé par un sens aigu de la justice et peu convaincu du travail effectué avant son arrivée. Le brigadier Gatta a de nombreux soupçons et com­mence à enquêter sur une série de morts mystérieuses qui se sont toutes produi­tes dans le même hôtel et qui ont été rapidement classées par les autorités de l'époque. Ses suspicions concernent la famille De Rosa, propriétaire de l'hôtel. Petit àpetit, Gatta se lance dans une sorte de parcours psychanalytique, un cercle dantesque d'où émergent d'ambigus personnages, des secrets bien gardés et la peur de se confier...   Né en mars 1963 à Naples, Lucio Gaudino, après des études d'archi­tecture, réalise, seul ou en collaboration (avec Avati), des séries télévi­sées. Il va rapidement se faire connaître, surtout comme écrivain. Il a écrit des scénarii pour le cinéma et la télévision. En 1990, il a réalisé son premier film, "Adélaïde". En 1993, il écrit et réalise "Uomini stan-chi" est présenté à la Mostra de Venise. En 1995, c'est au tour de "lo e il re" produit par Antonio et Pupi Avati, d'être présenté à la Mostra de Venise. En 2000, Prime luci dell'alba est l'unique film italien en compétition au Festival de Berlin. Il obtient pour ce film le prix spécial du Jury à Annecy.
    • SEGUI LE OMBRE

      En 1946, le brigadier Gatta est affecté à la caserne d'un petit village de la côte napolitaine. La guerre ne semble avoir touché que de manière marginale la peti­te communauté. Animé par un sens aigu de la justice et peu convaincu du travail effectué avant son arrivée. Le brigadier Gatta a de nombreux soupçons et com­mence à enquêter sur une série de morts mystérieuses qui se sont toutes produi­tes dans le même hôtel et qui ont été rapidement classées par les autorités de l'époque. Ses suspicions concernent la famille De Rosa, propriétaire de l'hôtel. Petit àpetit, Gatta se lance dans une sorte de parcours psychanalytique, un cercle dantesque d'où émergent d'ambigus personnages, des secrets bien gardés et la peur de se confier...

       

      Né en mars 1963 à Naples, Lucio Gaudino, après des études d'archi­tecture, réalise, seul ou en collaboration (avec Avati), des séries télévi­sées. Il va rapidement se faire connaître, surtout comme écrivain. Il a écrit des scénarii pour le cinéma et la télévision. En 1990, il a réalisé son premier film, "Adélaïde". En 1993, il écrit et réalise "Uomini stan-chi" est présenté à la Mostra de Venise. En 1995, c'est au tour de "lo e il re" produit par Antonio et Pupi Avati, d'être présenté à la Mostra de Venise. En 2000, Prime luci dell'alba est l'unique film italien en compétition au Festival de Berlin. Il obtient pour ce film le prix spécial du Jury à Annecy.

    • Réalisation
      Lucio Gaudino
    • Scénario
      Mario Brenta, Angelo Pasquini
    • Image
      Maurizio Calvesi
    • Montage
      Patrizio Marone
    • Musique
      Umberto Sangiovanni
    • Productions
      Rai Cinéma, Poetiche, Cinematografiche
    • Vente à l’étranger
      Sharada
    • Interprètes
      Nicola Di Pinto, Gaetano Amato, Francesco Di Leva, Luigi lacuzio, Daniela Gargiulo, Moira Grassi, Emanuela Garuccio
    • Année
      2003
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom