Story of SOLE NEGLI OCCHI
SOLE NEGLI OCCHI
LA LUMIÈRE DANS LES YEUX
Rimini en pleine saison touristique; Marco arrive à l'aube, va saluer son père et l'assassine. Le crime est vite archivé car peu d'indices sont exploitables Après le terrible assassinat le jeune homme trouve refuge dans un hôtel, parmi les touristes, Rinaldi, un jeune policier a bien quelques soupçons, mais il se rend bien compte qu'il a face a lui pas seulement un assassin, mais un jeune homme atteint par quelque chose qui le dépasse. Mais le hasard fait que dans la chambre voisine de la pension que Marco occupe se trouve une adolescente qui est en train de vivre son premier amour et qui ne sait pas que son voisin est un meurtrier…
Réalisé à chaud alors qu'un certain nombre de crimes familiaux venaient d'avoir lieu en Italie ce thriller haletant met en scène sous un soleil de plomb deux des grands espoirs du cinéma italien: les comédiens Fabrizio Gifuni très impressionnant dans un rôle de meurtrier et Valerio Mastrandrea en policier discret et tout en nuances.
- RéalisationAndréa PORPORATI
- ScénarioAndrea PORPORATI
- ImageFranco LECCA
- MontageSimona PAGGI
- MusiqueAndrea Guerra
- Producteur (s)Marco Risi, Maurizio Tedescho
- ProductionsSorpasso Film, Rai Cinema
- Distribution FranceAcadra Distribution
- InterprètesFabrizio GlFUNI, Valerio MASTANDREA, Délia BOCCARDO, Emmanuela MACCHNIZ, Gianni CAVINA Production: Surpassa Film, Rai cinema
- Année2000
- Durée1h 36
- Pays de productionItalie