LA LUMIÈRE DANS LES YEUX

SOLE NEGLI OCCHI

0h 1min
2021
Story of SOLE NEGLI OCCHI
SOLE NEGLI OCCHI LA LUMIÈRE DANS LES YEUX Rimini en pleine saison touristique; Marco arrive à l'aube, va saluer son père et l'assassine. Le crime est vite archivé car peu d'indices sont exploitables Après le terrible assassinat le jeune homme trouve refuge dans un hôtel, parmi les touristes, Rinaldi, un jeune policier a bien quelques soupçons, mais il se rend bien compte qu'il a face a lui pas seulement un assassin, mais un jeune homme atteint par quelque chose qui le dépasse. Mais le hasard fait que dans la chambre voisine de la pension que Marco occupe se trouve une adolescente qui est en train de vivre son premier amour et qui ne sait pas que son voisin est un meurtrier…   Réalisé à chaud alors qu'un certain nombre de crimes familiaux venaient d'avoir lieu en Italie ce thriller haletant met en scène sous un soleil de plomb deux des grands espoirs du cinéma italien: les comédiens Fabrizio Gifuni très impressionnant dans un rôle de meurtrier et Valerio Mastrandrea en policier discret et tout en nuances.   Andrea Porporati est né à Rome en 1964. Avant de passer derrière la caméra Porporati a écrit des romans comme La felicita impura (1990) et Nessun dolore (1993). C'est par là rédaction de scènarii qu'il entre dans le monde de l'image, d'abord en écrivant pour la télévision plusieurs épisodes de la série La Piovra et ensuite pour le cinéma Lamerica (Gianni Amelio, 1993), L'albero dei destini sospesi (Rachid Bnehadj. 1997), Vite in sospeso (Marco Turco, 1999). Sole negli occhi (Prix du Jury des Rencontres Annecy Cinéma Italien) est la deuxième réalisation de Andréa Porporti après The best I can do en 1999.
    • SOLE NEGLI OCCHI

      LA LUMIÈRE DANS LES YEUX

      Rimini en pleine saison touristique; Marco arrive à l'aube, va saluer son père et l'assassine. Le crime est vite archivé car peu d'indices sont exploitables Après le terrible assassinat le jeune homme trouve refuge dans un hôtel, parmi les touristes, Rinaldi, un jeune policier a bien quelques soupçons, mais il se rend bien compte qu'il a face a lui pas seulement un assassin, mais un jeune homme atteint par quelque chose qui le dépasse. Mais le hasard fait que dans la chambre voisine de la pension que Marco occupe se trouve une adolescente qui est en train de vivre son premier amour et qui ne sait pas que son voisin est un meurtrier…

       

      Réalisé à chaud alors qu'un certain nombre de crimes familiaux venaient d'avoir lieu en Italie ce thriller haletant met en scène sous un soleil de plomb deux des grands espoirs du cinéma italien: les comédiens Fabrizio Gifuni très impressionnant dans un rôle de meurtrier et Valerio Mastrandrea en policier discret et tout en nuances.

       

      Andrea Porporati est né à Rome en 1964. Avant de passer derrière la caméra Porporati a écrit des romans comme La felicita impura (1990) et Nessun dolore (1993). C'est par là rédaction de scènarii qu'il entre dans le monde de l'image, d'abord en écrivant pour la télévision plusieurs épisodes de la série La Piovra et ensuite pour le cinéma Lamerica (Gianni Amelio, 1993), L'albero dei destini sospesi (Rachid Bnehadj. 1997), Vite in sospeso (Marco Turco, 1999). Sole negli occhi (Prix du Jury des Rencontres Annecy Cinéma Italien) est la deuxième réalisation de Andréa Porporti après The best I can do en 1999.

    • Réalisation
      Andréa PORPORATI
    • Scenario
      Andrea PORPORATI
    • Image
      Franco LECCA
    • Montage
      Simona PAGGI
    • Musique
      Andrea Guerra
    • Producer (s)
      Marco Risi, Maurizio Tedescho
    • Productions
      Sorpasso Film, Rai Cinema
    • Distribution France
      Acadra Distribution
    • Interprètes

      Fabrizio GlFUNI, Valerio MASTANDREA, Délia BOCCARDO, Emmanuela MACCHNIZ, Gianni CAVINA Production: Surpassa Film, Rai cinema

    • Année
      2000
    • Durée
      1h 36
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom