Story of SOPRA E SOTTO IL PONTE
SOPRA E SOTTO IL PONTE
Andrea est un riche commerçant d’articles religieux. Il vit dans une belle villa très confortable dans un quartier huppé. Il est fermement ancré dans une vision machiste du monde et de la société. Il essaie de l’inculquer à son fils, Alessandro, un adolescent en crise, qui oppose aux propos de son père un silence obstiné.
Roberta est une femme d’une quarantaine d’années, encore belle et désirable. Elle vit dans un appartement HLM dans une banlieue sordide, au delà de l’autoroute. Elle se prostitue à domicile pour garantir à ses enfants un minimum de confort. Pour sa fille Déborah, elle rêve d’un avenir fait de strass et de paillettes, d’un coup de chance qui la ferait entrer à la télévision. Déborah refuse de se plier aux désirs de sa mère et de se donner un look sexy plus adapté aux temps qui courent.
Alessandro et Déborah, que tout semble séparer, s’aiment. Ils se rencontrent dans une sorte de no man’s land, près de l’autoroute. Leur relation est très silencieuse, tous deux portent la même frustration de ne pouvoir communiquer avec leurs parents.
Andrea a rencontré une fille jeune et il entend vivre avec elle. Il se sépare de la mère d’Alessandro. Les deux amants doivent emprunter l’autoroute. Alessandro et Déborah les attendent sur le pont…
« Si nous continuons à donner à nos enfants un monde de phrases toutes faites et des valeurs faussement puissantes, comme la course à la réussite, ils finiront par nous lancer des pierres à au visage ».
Alberto Bassetti
Alberto Bassetti est né à Rome en 1955. Après des études de lettres, il se consacre au théâtre, par l’écriture et la mise en scène. Il a une carrière très fournie en Italie ainsi qu’en France. Sopra e sotto il ponte, son premier film, est tiré d’une de ses pièces.
- RéalisationAlberto Bassetti
- ScénarioAlberto Bassetti
- ImageGiulio Pietromarchi
- MusiquePaolo Fresu, Tony Esposito
- ProductionsArs Millennia, avec la contribution du MiBAC
- InterprètesLeonardo De Angelis, Isabel Russinova, Davide Rossi, Graziano Piazza, Clio Bassetti
- Année2005
- Durée1h 21
- Pays de productionItalie