SOTTOVENTO

0h 1min
2021
Story of SOTTOVENTO
SOTTOVENTO Paolo a quarante ans. C'est un excellent skipper, mais il a depuis longtemps quitté le monde de la compétition et il végète dans un village de vacances où il est àl a fois animateur et moniteur de voile Un beau jour, un homme riche, le « Professore » vient lui offrir une mission. II devra enseigner la navigation à la voile. Ces sept adolescents ont tous de graves problèmes psychologiques et une grande fragilité. Parmi eux, il y a Andréa, le petit fils du "Professore" qui pense qu'une longue période en mer est sans doute la meilleure Thérapeutique. En échange, il recevra le bateau et une forte somme d'argent. Paolo ne se sent pas spécialement préparé pour ce travail d'un genre un peu particulier, mais l'appât du gain et la perspective de retrouver un bateau l'emportent sur ses doutes. Son mandataire lui impose un plan de navigation harassant sous la surveillance peu bienveillante de Francesca, une jeune avocate carriériste qui embarque avec le groupe. Le bateau lève l'ancre et dès les premiers jours les jeunes se laissent aller à leurs pires penchants Mais les premières épreuves liées à la navigation, l'alternance du gros temps et du calme plat, commencent a leur donner un semblant d'esprit d'équipe et d'évolution positive. Petit à petit, Paolo arrive à contrôler la situation et à dynamiser les jeunes. Francesca elle-même se révèle une auxiliaire précieuse, dès qu'elle a quitté ses tailleurs stricts et ses hauts talons. Lorsque le voyage touche à sa fin, les problèmes oubliés le temps de la traversée resurgissent et les tensions reprennent. Après six mois passés ensemble en mer, la perspective du retour à la vie "normale" ne leur plaît pas du tout. Paolo veut toucher son salaire et le titre de propriété du bateau. Mais il à conscience que ces six mois passés en mer ont changé quelque chose dans sa vie comme dans celles des jeunes qui lui étaient confiés. II ne les abandonnera pas à leur sort.     Stefano Vicario est né à Rome en 1953. II étudie les lettres modernes à l'université de Rome La Sapienza. Pendant huit ans il est assistant réalisateur de Marco Vicario, Sergio Leone, Giuliano Montaldo et d'autres. Il tourne beaucoup pour la télévision, fiction variété, émissions sportives, actualités et réalise son premier film Sottovento.
    • SOTTOVENTO

      Paolo a quarante ans. C'est un excellent skipper, mais il a depuis longtemps quitté le monde de la compétition et il végète dans un village de vacances où il est àl a fois animateur et moniteur de voile

      Un beau jour, un homme riche, le « Professore » vient lui offrir une mission. II devra enseigner la navigation à la voile. Ces sept adolescents ont tous de graves problèmes psychologiques et une grande fragilité. Parmi eux, il y a Andréa, le petit fils du "Professore" qui pense qu'une longue période en mer est sans doute la meilleure Thérapeutique. En échange, il recevra le bateau et une forte somme d'argent.

      Paolo ne se sent pas spécialement préparé pour ce travail d'un genre un peu particulier, mais l'appât du gain et la perspective de retrouver un bateau l'emportent sur ses doutes. Son mandataire lui impose un plan de navigation harassant sous la surveillance peu bienveillante de Francesca, une jeune avocate carriériste qui embarque avec le groupe. Le bateau lève l'ancre et dès les premiers jours les jeunes se laissent aller à leurs pires penchants Mais les premières épreuves liées à la navigation, l'alternance du gros temps et du calme plat, commencent a leur donner un semblant d'esprit d'équipe et d'évolution positive. Petit à petit, Paolo arrive à contrôler la situation et à dynamiser les jeunes. Francesca elle-même se révèle une auxiliaire précieuse, dès qu'elle a quitté ses tailleurs stricts et ses hauts talons.

      Lorsque le voyage touche à sa fin, les problèmes oubliés le temps de la traversée resurgissent et les tensions reprennent. Après six mois passés ensemble en mer, la perspective du retour à la vie "normale" ne leur plaît pas du tout. Paolo veut toucher son salaire et le titre de propriété du bateau. Mais il à conscience que ces six mois passés en mer ont changé quelque chose dans sa vie comme dans celles des jeunes qui lui étaient confiés. II ne les abandonnera pas à leur sort.

       

       

      Stefano Vicario est né à Rome en 1953. II étudie les lettres modernes à l'université de Rome La Sapienza. Pendant huit ans il est assistant réalisateur de Marco Vicario, Sergio Leone, Giuliano Montaldo et d'autres. Il tourne beaucoup pour la télévision, fiction variété, émissions sportives, actualités et réalise son premier film Sottovento.

    • Réalisation
      Stefano VICARIO
    • Scenario
      Mario Dl PACE
    • Image
      Ennio GUARNIERI
    • Montage
      Luciana PANDOLFELLI
    • Musique
      Luca COLOMBO
    • Producer (s)
      Gianni Minervini
    • Productions
      A.M.A. Film S.r.l., Rai Cinéma
    • Interprètes

      Claudio AMENDOLA, Anna VALLE, Mariano RIGILLO, Antonello MORRONI, Gabriele BOCCIARELLI. Vincenzo CRIVELLA, Francesco VENDITTTI, Daniele COGLIANDRO, Benedetta M ASSOLA, Emanuela BARILOZZI, Rosa SIRONI

    • Année
      2001
    • Durée
      1h 31
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom