TERESA LA VOLEUSE

TERESA LA LADRA

0h 2min
1973
Story of TERESA LA LADRA
TERESA LA LADRA TERESA LA VOLEUSE Teresa Numa (Monica Vitti) est une jeune fille née à Anzio dans une famille de pêcheurs de condition modeste et nombreuse, trois sœurs et six frères. Les rapports avec les parents sont difficiles et à 15 ans, elle est contrainte de quitter la maison et de chercher du travail. Après avoir occupé dix emplois en sept ans, elle finit par travailler comme femme de ménage à Campo di Carne dans la maison du chef de gare. Elle est mise enceinte par le fils de la famille, Sisto (Valerio Vallone) qui l'abandonne bientôt mais qu'elle épouse quelques temps plus tard mais, à nouveau, la quitte pour une autre. Entretemps elle commet quelques larcins avec d’autres filles et découvre la prison. Lorsque son mari, fasciste convaincu, meurt lors du débarquement des Alliés en Sicile, Teresa déménage temporairement à Rome où elle commence à vivre d'expédients. Elle finit en prison à l'approche de la Libération. Lorsqu'elle en sort, elle tente sa chance avec Dina (Isa Danieli) à Livourne, Gênes et Milan. De retour à Rome, elle s’accoquine avec une bande de voleurs à la tire parmi lesquels "Occhi lustri" (Carlo Delle Piane) qui en pince pour elle. Elle se lie d'abord à Tonino Santità (Michele Placido), chauffeur d'un ministre, qui l’oublie lorsqu’elle se retrouve derrière les barreaux, puis à Ercoletto (Stefano Satta Flores), un voleur maladroit qui la fait replonger. Après de longues années de prison et même d’asile, elle est enfin libre, âgée, à moitié détruite, et seule. Mais alors la nécessité et l'habitude la conduisent à reprendre ce qui a finalement été son métier toute sa vie.
    • TERESA LA LADRA

      TERESA LA VOLEUSE

      Teresa Numa (Monica Vitti) est une jeune fille née à Anzio dans une famille de pêcheurs de condition modeste et nombreuse, trois sœurs et six frères. Les rapports avec les parents sont difficiles et à 15 ans, elle est contrainte de quitter la maison et de chercher du travail. Après avoir occupé dix emplois en sept ans, elle finit par travailler comme femme de ménage à Campo di Carne dans la maison du chef de gare. Elle est mise enceinte par le fils de la famille, Sisto (Valerio Vallone) qui l'abandonne bientôt mais qu'elle épouse quelques temps plus tard mais, à nouveau, la quitte pour une autre. Entretemps elle commet quelques larcins avec d’autres filles et découvre la prison. Lorsque son mari, fasciste convaincu, meurt lors du débarquement des Alliés en Sicile, Teresa déménage temporairement à Rome où elle commence à vivre d'expédients. Elle finit en prison à l'approche de la Libération. Lorsqu'elle en sort, elle tente sa chance avec Dina (Isa Danieli) à Livourne, Gênes et Milan. De retour à Rome, elle s’accoquine avec une bande de voleurs à la tire parmi lesquels "Occhi lustri" (Carlo Delle Piane) qui en pince pour elle. Elle se lie d'abord à Tonino Santità (Michele Placido), chauffeur d'un ministre, qui l’oublie lorsqu’elle se retrouve derrière les barreaux, puis à Ercoletto (Stefano Satta Flores), un voleur maladroit qui la fait replonger. Après de longues années de prison et même d’asile, elle est enfin libre, âgée, à moitié détruite, et seule. Mais alors la nécessité et l'habitude la conduisent à reprendre ce qui a finalement été son métier toute sa vie.

    • Réalisation
      Carlo di Palma
    • Scenario
      Agenore Incrocci, Dacia Maraini, Furio Scarpelli, d'après le roman"Memorie di una ladra" de Dacia Maraini
    • Image
      Carlo Di Palma, Blasco Giurato
    • Montage
      Ruggero Mastroianni
    • Musique
      Riz Ortolani
    • Producer (s)
      Giovanni Bertolucci
    • Productions
      Carlton Film Export,, Euro International Film (EIA)
    • Interprètes
      Monica Vitti, Michele Placido, Stefano Satta Flores, Valeriano Vallone, Isa Danieli, Fiorenzo Fiorentini, Carlo Delle Piane, Anna Bonaiuto
    • Année
      1973
    • Durée
      2h 05
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom