Story of TRE METRI SOPRA IL CIELO
TRE METRI SOPRA IL CIELO
Babi a dix-huit ans, c'est une lycéenne modèle qui vit en parfaite harmonie avec ses parents, mais c'est aussi une fille romantique qui attend son prince charmant. Elle consacre tout son temps aux études et aux amis parmi lesquels Pallina, son amie intime.
Step a dix-neuf ans et passe ses journées avec une bande de voyous. Révolté et violent, il a quitté la maison confortable de ses parents. Avec son ami Pollo il participe à des courses de moto et s'amuse à s'introduire dans des soirées de fils à papa pour y semer le désordre.
Lors d'une de ces soirées il croise Babi. Leur première rencontre est orageuse, tant leurs modes de vie et leurs valeurs sont différents. Mais ils se revoient et finissent par tomber amoureux. Step et Babi ont du caractère, tout en s'aimant ils tiennent chacun à leur personnalité. Leur histoire d'amour, avec ses courses folles en moto, ses transgressions, est tumultueuse et bouleverse leurs vies ainsi que celles de leurs proches.
Adapté du best-seller de Federico Moccia, livre culte des adolescents italiens en 2004 (Feltrinelli - Premio Torre di Castruccio, sezione Narrativa e Saggistica 2004; Premio Insula Romana - Sezione giovani adulti 2004).
Il y a quelques inévitables répétitions dans le développement de l'histoire du livre, sans doute vécue par l'ex teen-ager Federico Moccia.
Luca Lucini, connu en tant que réalisateur des clips de Ligabue et de Laura Pausini, d'émissions de télé et de spots, évite le montage publicitaire.
Sur un rythme soutenu et selon des modalités traditionnelles, il raconte un monde où tous, particulièrement les adultes, sont stéréotypés comme dans un manuel de sociologie. Il décrit avec justesse les sentiments des personnages, grâce à des interprètes qui correspondent parfaitement aux personnages, psychologiquement et physiquement. Il n'hésite pas à flirter avec le mélo pour dire que les jeunes du XXIe siècle, guettés par la désespérance, sont aussi susceptibles de rêver, d'avoir des illusions et d'éprouver de romantiques émotions.Maurizio PORRO, Corriere della Sera, 13 mars 2004.
- RéalisationLuca Lucini
- ScénarioFederico Moccia, Teresa Ciabatti
- ImageManfredo Archinto
- MontageFabrizio Rossetti
- MusiqueFrancesco De Luca, Alessandro Forti
- Producteur (s)Riccardo Tozzi, Giovanni Stabilini, Marco Chimenz
- ProductionsCattleya, avec la contribution du MiBAC
- InterprètesRiccardo Scamarcio, Katy Louise Saunders, Mauro Meconi
- Année2004
- Durée1h 41
- Pays de productionItalie
- Citation" Il y a deux jours auxquels je ne pense jamais : hier et demain. "