Story of TRE MOGLI
TRE MOGLI
Dans un quartier de Rome, le soir du réveillon de nouvel an, trois femmes qui ne se connaissaient pas se retrouvent dans un commissariat après avoir attendu pendant des heures l'arrivée de leurs époux pour commencer les festivités.
On leur apprend que ces derniers, qui travaillent dans la même banque, se sont enfuis avec un beau pactole de neuf milliards de lires. Béatrice, la sophistiquée, l'épouse du directeur,
Bianca, la névrosée, mariée au caissier, et Billie la déjantée, épouse du veilleur de nuit ; trois femmes que tout oppose et qui se retrouvent dans la même galère. Après le choc de la nouvelle, chacune d'entre elles décide de réagir.
Elles se retrouvent par hasard sur le même vol a destination de Buenos Aires, où l'on aurait retrouvé la trace des fugitifs. Bon gré mal gré elles s'associent.. Au début, dans ce drôle de trio l'harmonie n'est pas parfaite, mais très vite elles découvrent la valeur de l'amitié. Elles poursuivent alors leurs recherches ensemble, d'abord en Patagonie puis à Ushuaia.
Durant ce périple, elles en apprennent de bien belles sur le compte de leurs époux qu'elles croyaient si bien connaître, mais elles apprennent surtout à se découvrir elles-mêmes. Elles se surprennent à faire des choses inattendues et goûtent au plaisir d'exister sans leurs maris... Telle Béatrice qui réussit à se confier et à perdre sa froideur ou encore Bianca qui découvre le tango et les joies du sexe dans les bras de son professeur. La fuite de leurs époux prend alors une toute autre dimension...
" Tout en conduisant les trois femmes au bout du monde, Marco Risi les amène à se dépasser elles-mêmes. C'est fin, amusant et attrayant à la fois. Voilà un film qui ramène la comédie italienne au niveau de jadis : il déborde des exiguïtés de la réalité banale de notre pays pour atteindre l'universalité. "
Camille de Marco, Kataweb
- RéalisationMarco Risi
- ScénarioSilvia Napolitano, Marco Risi
- ImageItalo Petriccione
- MontageValentina Girodo
- MusiqueAndrea Rocca
- Producteur (s)Marco Risi, Marco Guidone, Maurizio Tedesco, Pietro Innocenti
- ProductionsSorpasso Film, Rai Cinema, Star Edizioni Cinematografiche, Média Park (Madrid) Delta Produccionnes (Buenos Aires)
- Vente à l’étrangerIntramovies
- InterprètesFrancesca D'Aloja, laia Forte, Claudio Gregori, Silke, Loles Léon, Juan Palomino, Beppe Fiorello
- Année2001
- Durée1h 45
- Pays de productionItalie, Espagne