Story of TRIO
TRIO A mi-chemin entre documentaire et fiction, c'est, à travers trois personnages dont les destins restent séparés mais dont les histoires sont croisées par le film grâce à un montage d'une rare fluidité, le kaléidoscope des angoisses d'une génération parcourue par les humeurs et les interrogations qui allaient provoquer l'explosion de 1968. Ces trois personnages (la fille de bonne famille qui cherche à travers la ville la voie de l'émancipation et de l'authenticité ; la jeune chanteuse-amateur, candidate au succès, et qui n'a d'autre but que l'aléatoire consécration des médias ; le lycéen qui, observant anxieusement un adulte, devient témoin de ses défaites quotidiennes) vivent une même crise existentielle révélatrice de l'échec d'une société qui ne peut les intégrer. (Dossier "Rencontres d'Annecy" 1983)   Gianfranco MINGOZZI: "Les trois récits étaient complètement séparés et ce n'est qu'au montage que je les ai réunis : après le tournage, j'ai monté TRIO en m'approchant progressivement du sens des trois histoires. Les ellipses, les manques à l'intérieur de chaque récit pris en particulier, disparaissent lorsqu'on considère l'ensemble du film : ce qui manque dans l'un se reflète dans l'autre et ainsi de suite" (Le Cinéma Italien 2 - Jean A. GILI - 10/18)
    • TRIO

      A mi-chemin entre documentaire et fiction, c'est, à travers trois personnages dont les destins restent séparés mais dont les histoires sont croisées par le film grâce à un montage d'une rare fluidité, le kaléidoscope des angoisses d'une génération parcourue par les humeurs et les interrogations qui allaient provoquer l'explosion de 1968.

      Ces trois personnages (la fille de bonne famille qui cherche à travers la ville la voie de l'émancipation et de l'authenticité ; la jeune chanteuse-amateur, candidate au succès, et qui n'a d'autre but que l'aléatoire consécration des médias ; le lycéen qui, observant anxieusement un adulte, devient témoin de ses défaites quotidiennes) vivent une même crise existentielle révélatrice de l'échec d'une société qui ne peut les intégrer.

      (Dossier "Rencontres d'Annecy" 1983)

       

      Gianfranco MINGOZZI:

      "Les trois récits étaient complètement séparés et ce n'est qu'au montage que je les ai réunis : après le tournage, j'ai monté TRIO en m'approchant progressivement du sens des trois histoires. Les ellipses, les manques à l'intérieur de chaque récit pris en particulier, disparaissent lorsqu'on considère l'ensemble du film : ce qui manque dans l'un se reflète dans l'autre et ainsi de suite"

      (Le Cinéma Italien 2 - Jean A. GILI - 10/18)

    • Réalisation
      Gianfranco MINGOZZI
    • Scenario
      Gianfrance MIingozzi
    • Image
      Ugo Piccone
    • Montage
      Domenico Gorgolini
    • Musique
      Franco Potenza
    • Producer (s)
      Gian Vittorio Baldi
    • Productions
      IDI Cinematografica
    • Interprètes
      Marisa Galvan, Walter Vezza, Mariella Zanetti, Piera Degli Esposti, Antonio Chighine
    • Année
      1967
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom