TUTTA COLPA DELLA MUSICA

1h 37min
2021
Story of TUTTA COLPA DELLA MUSICA
TUTTA COLPA DELLA MUSICA Giuseppe (Marco Messeri) est à la retraite. La vie à la maison n'est pas très drôle. Sa femme, Grazia (Monica Scattini), est distante, surtout depuis qu'elle est devenue témoin de Jéhovah, et sa fille Chiara (Rosalba Pippa) très introvertie. Giuseppe s'est tant bien que mal habitué à cette vie plutôt morne. Mais il y a son ami Napoleone  (Ricky Tognazzi), surnommé Nappa, qui lui démontre tous les jours qu'une autre vie est possible. Séparé de sa femme Patrizia (Elena Sofia Ricci), il mène une vie de bâton de chaise : un appartement moderne, une voiture décapotable, une jeune maîtresse, Flora (Ronny Morena Pellerani), bref, une vie à cent à l'heure. Nappa a aussi la passion de la musique et il fait partie d'une chorale. Giuseppe va assister à une répétition  et il est fasciné par Elisa (Stefania Sandrelli), la soliste dont la voix de soprano est aussi douce que son regard et ses manières. Giuseppe est amoureux. Pour continuer à la voir il entre lui aussi dans la chorale.   C'est une comédie pétillante, voilée de mélancolie qui rappelle le temps perdu de la jeunesse et qui traite dans le même esprit de ce qui reste de la vie, avec ses victoires et ses défaites, les déceptions et les amours. L'histoire est linéaire et ne réserve pas de grandes surprises, de rebondissements. Les interprètes sont tous très bien, peut-être un peu trop semblables aux rôles qu'ils ont souvent joués, particulièrement en ce qui concerne Elena Sofia Ricci et Stefania Sandrelli. Messeri, au contraire, incarne un   personnage romantique et mélancolique, avec une savoureuse ironie, bien que sa vis comica soit considérablement bridée. Enfin, en ce qui concerne Ricky Tognazzi, son  panache et son  talent  conquièrent le spectateur. Federica Di Bartolo, filmup.it, septembre 2011
    • TUTTA COLPA DELLA MUSICA

      Giuseppe (Marco Messeri) est à la retraite. La vie à la maison n'est pas très drôle. Sa femme, Grazia (Monica Scattini), est distante, surtout depuis qu'elle est devenue témoin de Jéhovah, et sa fille Chiara (Rosalba Pippa) très introvertie. Giuseppe s'est tant bien que mal habitué à cette vie plutôt morne. Mais il y a son ami Napoleone  (Ricky Tognazzi), surnommé Nappa, qui lui démontre tous les jours qu'une autre vie est possible. Séparé de sa femme Patrizia (Elena Sofia Ricci), il mène une vie de bâton de chaise : un appartement moderne, une voiture décapotable, une jeune maîtresse, Flora (Ronny Morena Pellerani), bref, une vie à cent à l'heure. Nappa a aussi la passion de la musique et il fait partie d'une chorale. Giuseppe va assister à une répétition  et il est fasciné par Elisa (Stefania Sandrelli), la soliste dont la voix de soprano est aussi douce que son regard et ses manières. Giuseppe est amoureux. Pour continuer à la voir il entre lui aussi dans la chorale.

       

      C'est une comédie pétillante, voilée de mélancolie qui rappelle le temps perdu de la jeunesse et qui traite dans le même esprit de ce qui reste de la vie, avec ses victoires et ses défaites, les déceptions et les amours. L'histoire est linéaire et ne réserve pas de grandes surprises, de rebondissements. Les interprètes sont tous très bien, peut-être un peu trop semblables aux rôles qu'ils ont souvent joués, particulièrement en ce qui concerne Elena Sofia Ricci et Stefania Sandrelli. Messeri, au contraire, incarne un   personnage romantique et mélancolique, avec une savoureuse ironie, bien que sa vis comica soit considérablement bridée. Enfin, en ce qui concerne Ricky Tognazzi, son  panache et son  talent  conquièrent le spectateur.

      Federica Di Bartolo, filmup.it, septembre 2011

    • Scenario
      Simona Izzo, Lorenzo Marini, Silvia Ebreul
    • Image
      Fabio Cianchietti
    • Montage
      Lorenzo Peluso
    • Musique
      Carlo Siliotto
    • Producer (s)
      Attilio De Razza, Tore Sansonetti
    • Productions
      Tramp Limited, avec le soutien de Film Commission Torino Piemonte
    • Interprètes
      Ricky Tognazzi, Stefania Sandrelli, Elena Sofia Ricci, Marco Messeri, Ronny Morena, Monica Scattini
    • Année
      2011
    • Durée
      97 min
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom