TUTTI AL MARE

0h 1min
2021
Story of TUTTI AL MARE
TUTTI AL MARE Maurizio (Marco Giallini) gère un bar sur la plage. C’est un homme qui sait où est son intérêt, il est plein d’égards pour les gens riches et célèbres et toujours prêt à laisser les carabiniers se goinfrer à ses frais. Il a l’œil à tout. Il doit surveiller son beau-frère kleptomane, éloigner un type sinistre qui probablement attire le malheur, bref veiller à ce que rien ne vienne troubler la quiétude de tous ceux qui se prélassent au soleil, même si chacun a ses problèmes. Tout un programme !   Le premier film de Matteo Cerami, sur un scénario de son père Vincenzo, est un remake de Casotto, le film de Sergio Citti (1977) dont Vincenzo Cerami était déjà le scénariste. « A l’époque on avait faim de tout, aujourd’hui tout est provisoire, on n’attend plus rien du futur » (Secolo d’Italia). Sur tous les personnages pèse un voile de tristesse et d’inquiétude. Monicelli disait que la vraie comédie doit finir dans l’amertume.   Trente ans après Casotto, le film culte réalisé par Sergio Citti, voici Tutti al mare, une comédie chorale amère, l'œuvre première de  Matteo Cerami. Comme Casotto, ce nouveau film se déroule du lever au coucher du soleil en un lieu unique : autour d'un bar sur la plage de Castelporziano. Les personnages du film, produit par Gianfranco Piccioli (le même qui avait produit le film de Sergio  Citti) et Gianluca De Marchi, apparaissent le matin et disparaissent dans la soirée, laissant derrière eux le vide et leurs ombres qui rient. Au cours de la conférence de presse sur le lieu de tournage du film au lido de Castelporziano, Matteo Cerami explique : « Plus de 30 ans après Casotto, le producteur Gianfranco Piccioli est venu voir mon père avec la folle idée de reproduire un projet qui avait déjà semblé fou à l'époque : tourner  un film choral dans un décor unique, avec des comédiens de renom. Quand  le scénario a été terminé, Gianfranco Piccioli et Gianluca De Marchi  ont  lancé cette aventure.» Adnkronos, 10 juin 2011
    • TUTTI AL MARE

      Maurizio (Marco Giallini) gère un bar sur la plage. C’est un homme qui sait où est son intérêt, il est plein d’égards pour les gens riches et célèbres et toujours prêt à laisser les carabiniers se goinfrer à ses frais. Il a l’œil à tout. Il doit surveiller son beau-frère kleptomane, éloigner un type sinistre qui probablement attire le malheur, bref veiller à ce que rien ne vienne troubler la quiétude de tous ceux qui se prélassent au soleil, même si chacun a ses problèmes. Tout un programme !

       

      Le premier film de Matteo Cerami, sur un scénario de son père Vincenzo, est un remake de Casotto, le film de Sergio Citti (1977) dont Vincenzo Cerami était déjà le scénariste. « A l’époque on avait faim de tout, aujourd’hui tout est provisoire, on n’attend plus rien du futur » (Secolo d’Italia). Sur tous les personnages pèse un voile de tristesse et d’inquiétude. Monicelli disait que la vraie comédie doit finir dans l’amertume.

       

      Trente ans après Casotto, le film culte réalisé par Sergio Citti, voici Tutti al mare, une comédie chorale amère, l'œuvre première de  Matteo Cerami. Comme Casotto, ce nouveau film se déroule du lever au coucher du soleil en un lieu unique : autour d'un bar sur la plage de Castelporziano. Les personnages du film, produit par Gianfranco Piccioli (le même qui avait produit le film de Sergio  Citti) et Gianluca De Marchi, apparaissent le matin et disparaissent dans la soirée, laissant derrière eux le vide et leurs ombres qui rient. Au cours de la conférence de presse sur le lieu de tournage du film au lido de Castelporziano, Matteo Cerami explique : « Plus de 30 ans après Casotto, le producteur Gianfranco Piccioli est venu voir mon père avec la folle idée de reproduire un projet qui avait déjà semblé fou à l'époque : tourner  un film choral dans un décor unique, avec des comédiens de renom. Quand  le scénario a été terminé, Gianfranco Piccioli et Gianluca De Marchi  ont  lancé cette aventure.»

      Adnkronos, 10 juin 2011

    • Scénario
      Matteo Cerami, Vincenzo Cerami
    • Image
      Maurizio Calvesi
    • Montage
      Patrizio Marone, Anna Rosa Napoli
    • Musique
      Nicola Piovani
    • Producteur (s)
      Gianfranco Piccioli, Gianluca De Marchi
    • Productions
      Filmvision, Rai Cinema
    • Interprètes
      Marco Giallini, Ilaria Occhini, Libero De Rienzo, Francesco Montanari, Anna Bonaiuto, Ambra Angiolini, Ennio Fantastichini, Gigi Proeitti, Ninetto Davoli
    • Année
      2011
    • Durée
      1h35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom