ULTIMO MINUTO

0h 1min
1987
Story of ULTIMO MINUTO
ULTIMO MINUTO Une vie pour le football, celle de notre héros, grand patron d'une équipe de la série à qui a tout donné à son club, lui sacrifiant l'affection de sa fille et de sa femme morte depuis quelques années. Trente ans d'efforts, de sacrifices, de déceptions, puis tout à coup, un riche industriel décide d'acheter la société et d'en relever la situation financière. Ce pourrait être enfin la tranquillité, mais cela devient au contraire, un affrontement sur les plans de l'âge (l'un des hommes étant sexagénaire, l'autre quadragénaire), de la mentalité, de la culture. Et notre homme succombe, quitte son équipe, on croirait que ses rapports avec le sport vont s'arrêter-là. il cherche même en vain, du reste, à resserrer ses liens avec sa fille. Mais, son attachement pour ses joueurs est plus fort que tout et ce sera le déroulement du championnat qui lui apportera enfin sa revanche.   J'ai toujours cherché à trouver un stimulus à l'intérieur de situations que le cinéma à toujours évité d'aborder. Dans Ultimo Minuto, mon point de vue n 'est pas celui du supporter, mais, j'ai tenté de raconter tout ce qui se déroule dans l'ombre de ce sport qui influence notre société et notre présent, mal connu. Les gens parlent du football partout. Au lit, dans les hôtels, dans le train, et font des joueurs des personnages mythiques. Ils portent beaucoup d'attention à la façon dont ils parlent, dont ils s'habillent, se demande quels sont leurs rêves, leurs idées, leurs frustrations. C'est une des facettes de notre société italienne. Pupi Avati
    • ULTIMO MINUTO

      Une vie pour le football, celle de notre héros, grand patron d'une équipe de la série à qui a tout donné à son club, lui sacrifiant l'affection de sa fille et de sa femme morte depuis quelques années.

      Trente ans d'efforts, de sacrifices, de déceptions, puis tout à coup, un riche industriel décide d'acheter la société et d'en relever la situation financière. Ce pourrait être enfin la tranquillité, mais cela devient au contraire, un affrontement sur les plans de l'âge (l'un des hommes étant sexagénaire, l'autre quadragénaire), de la mentalité, de la culture.

      Et notre homme succombe, quitte son équipe, on croirait que ses rapports avec le sport vont s'arrêter-là. il cherche même en vain, du reste, à resserrer ses liens avec sa fille. Mais, son attachement pour ses joueurs est plus fort que tout et ce sera le déroulement du championnat qui lui apportera enfin sa revanche.

       

      J'ai toujours cherché à trouver un stimulus à l'intérieur de situations que le cinéma à toujours évité d'aborder. Dans Ultimo Minuto, mon point de vue n 'est pas celui du supporter, mais, j'ai tenté de raconter tout ce qui se déroule dans l'ombre de ce sport qui influence notre société et notre présent, mal connu. Les gens parlent du football partout. Au lit, dans les hôtels, dans le train, et font des joueurs des personnages mythiques. Ils portent beaucoup d'attention à la façon dont ils parlent, dont ils s'habillent, se demande quels sont leurs rêves, leurs idées, leurs frustrations. C'est une des facettes de notre société italienne.

      Pupi Avati

    • Réalisation
      Pupi Avati
    • Scénario
      Pupi et Antonio Avati, Halo Cucci
    • Image
      Pasquale Rachini
    • Montage
      Giuseppe Pirotta
    • Musique
      Riz Ortolani
    • Producteur (s)
      Antonio Avati, Emanuela Guzzardi
    • Productions
      Due A Film, Rai Uno
    • Interprètes
      Ugo Tognazzi, Diego Abatantuono, Massimo Bonetti, Elena Sofia Ricci, Giovanna Maldotti, Lino Capolicchio, Luigi Diberti, Nick Novecento
    • Année
      1987
    • Durée
      1h40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom