UN ALTRO PIANETA

0h 1min
2021
Story of UN ALTRO PIANETA
UN ALTRO PIANETA Une belle matinée de juin sur la plage de Capocotta, lieu de rencontre des naturistes et des gays. Salvatore voudrait rester tranquillement au soleil mais un groupe de filles arrivent et lui demandent de les aider à planter leur parasol. Stella le trouve fort à son gout avant de découvrir qu'il est gay. Elle lui présente alors le jeune Cristiano auquel Salvatore n'est pas indifférent...   "Quand j'ai commencé à tourner ce film j'avais un budget de 1000 euros et une semaine de tournage. J'ai dû renoncer à pas mal de choses. Parfois ce fut un déchirement. Je crois cependant être arrivé à garder tout le sens du projet. Aujourd'hui plus que jamais l'attention d'un être humain pour un autre être humain apparaît comme une utopie. Je crois que le drame de la société contemporaine c'est justement cette incapacité d'attention réciproque. Le cinéma, et particulièrement le cinéma américain, a créé chez le spectateur l'exigence d'une spectacularisation constante du réel, décrétant ainsi sans intérêt tout ce qui est muet et discret. Mais l'être humain et la vie ont une autre temporalité, bien différente de celle du grand écran. Au contraire, mon film voudrait être un hommage au quotidien - car c'est souvent dans les petites choses que se manifestent les grandes vérités. Il y a beaucoup de dialogues, parfois longs, parce que c'est en parlant que les personnes se connaissent. Il y a beaucoup de silences, parfois très longs, et beaucoup de sons, de bruits. Les visages et les corps des comédiens sont toujours au centre de la mise en scène. A travers leurs regards, j'ai voulu filmer la beauté d'un jour d'été et de la découverte d'un autre être humain." Stefano TUMMOLINI, Note di regia, cinemaitaliano.info
    • UN ALTRO PIANETA

      Une belle matinée de juin sur la plage de Capocotta, lieu de rencontre des naturistes et des gays. Salvatore voudrait rester tranquillement au soleil mais un groupe de filles arrivent et lui demandent de les aider à planter leur parasol. Stella le trouve fort à son gout avant de découvrir qu'il est gay. Elle lui présente alors le jeune Cristiano auquel Salvatore n'est pas indifférent...

       

      "Quand j'ai commencé à tourner ce film j'avais un budget de 1000 euros et une semaine de tournage. J'ai dû renoncer à pas mal de choses. Parfois ce fut un déchirement.

      Je crois cependant être arrivé à garder tout le sens du projet.

      Aujourd'hui plus que jamais l'attention d'un être humain pour un autre être humain apparaît comme une utopie. Je crois que le drame de la société contemporaine c'est justement cette incapacité d'attention réciproque.
      Le cinéma, et particulièrement le cinéma américain, a créé chez le spectateur l'exigence d'une spectacularisation constante du réel, décrétant ainsi sans intérêt tout ce qui est muet et discret.

      Mais l'être humain et la vie ont une autre temporalité, bien différente de celle du grand écran. Au contraire, mon film voudrait être un hommage au quotidien - car c'est souvent dans les petites choses que se manifestent les grandes vérités. Il y a beaucoup de dialogues, parfois longs, parce que c'est en parlant que les personnes se connaissent. Il y a beaucoup de silences, parfois très longs, et beaucoup de sons, de bruits. Les visages et les corps des comédiens sont toujours au centre de la mise en scène. A travers leurs regards, j'ai voulu filmer la beauté d'un jour d'été et de la découverte d'un autre être humain."

      Stefano TUMMOLINI, Note di regia, cinemaitaliano.info

    • Réalisation
      Stefano Tummolini
    • Scenario
      Stefano Tummolini, Antonio Merone
    • Image
      Raoul Torresi
    • Montage
      Raoul Torresi
    • Musique
      Francesco Maddaloni
    • Producer (s)
      Angelo Draicchio
    • Productions
      Ripley'S Film
    • Distribution France
      Ripley's Film
    • Interprètes
      Antonio Merone , Lucia Mascino
    • Année
      2008
    • Durée
      1h 21
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "Pino et moi, on était ensemble depuis dix ans. - Il va revenir. - Non, il ne reviendra pas."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom