1092

UN ANNO DI SCUOLA

Franco Giraldi

0h 2min
1977
Story of UN ANNO DI SCUOLA
UN ANNO DI SCUOLA 1913, à Trieste qui est alors une grande cité cosmopolite austro-hongroise. Edda Marty (Laura Lenzi), qui a déménagé de Vienne, entre en classe terminale du lycée Dante. Elle est la seule fille de l’établissement. Edda est une fille rebelle, libre et anticonformiste, contrairement à son environnement familial provincial et un peu borné. Malgré ses efforts pour établir une relation de camaraderie avec ses compagnons, sa présence suscite des troubles dans l’environnement masculin. Elle vivra une tendre histoire d'amour avec Giorgio Antero (Stefano Patrizi). L'intervention de la mère possessive, les malentendus entre les deux jeunes gens ainsi que la tentative de suicide d'un autre lycéen, également amoureux d'Edda, mettront fin à l'histoire entre les deux protagonistes. L’année scolaire se terminera, après les examens, par un diner d’adieu teinté de mélancolie et de tristes présages avec les signes d'une guerre imminente. Nous sommes le dimanche 28 juin 1914, jour de l'assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo.   Franco Giraldi a déplacé l'histoire du roman de Giani Stuparich de 1909 à 1913, bâtissant ainsi un film dramatique dans lequel il décrit une génération de jeunes dont les illusions vont être sacrifiés avec la guerre de 14-18 qui se prépare.
    • UN ANNO DI SCUOLA

      1913, à Trieste qui est alors une grande cité cosmopolite austro-hongroise.

      Edda Marty (Laura Lenzi), qui a déménagé de Vienne, entre en classe terminale du lycée Dante. Elle est la seule fille de l’établissement. Edda est une fille rebelle, libre et anticonformiste, contrairement à son environnement familial provincial et un peu borné. Malgré ses efforts pour établir une relation de camaraderie avec ses compagnons, sa présence suscite des troubles dans l’environnement masculin. Elle vivra une tendre histoire d'amour avec Giorgio Antero (Stefano Patrizi). L'intervention de la mère possessive, les malentendus entre les deux jeunes gens ainsi que la tentative de suicide d'un autre lycéen, également amoureux d'Edda, mettront fin à l'histoire entre les deux protagonistes.

      L’année scolaire se terminera, après les examens, par un diner d’adieu teinté de mélancolie et de tristes présages avec les signes d'une guerre imminente. Nous sommes le dimanche 28 juin 1914, jour de l'assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo.

       

      Franco Giraldi a déplacé l'histoire du roman de Giani Stuparich de 1909 à 1913, bâtissant ainsi un film dramatique dans lequel il décrit une génération de jeunes dont les illusions vont être sacrifiés avec la guerre de 14-18 qui se prépare.

    • Réalisation
      Franco Giraldi
    • Scénario
      Lucio Battistrada, Franco Giraldi, Lucio Guzzinati, Lucile Laks d'après le roman de Giani Stuparich
    • Image
      Dario Di Palma
    • Montage
      Gabriella Cristiani
    • Musique
      Luis Bacalov
    • Producteur (s)
      Arturo La Pegna, Stefano Bolzoni
    • Productions
      Produzioni Cinematografiche C.E.P., RAI Radiotelevisione Italiana
    • Interprètes
      Mario Adorf, Laura Lenzi, Stefano Patrizi, Margherita Guzzinati, Giovanni Visentin, Mario D'Arrigo, Federico Avian, Federico Avian, Miranda Caharija, Mira Sardoc, Dusan Jazbec, Juliette Mayniel, Franco Garofalo
    • Année
      1977
    • Durée
      2h 00
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VOST
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom