Story of UN DELITTO IMPOSSIBILE
UN DELITTO IMPOSSIBILE
Ce film est tiré du roman Procedura de Salvatore Mannuzzu (Prix Viareqgio 1989])
Tout commence avec le décès brutal du procureur général de Sassari. Il est victime d'un empoisonnement alors qu'il prenait tranquillement un verre avec sa maîtresse au bar du tribunal. La substance qu'il a ingérée est vite découverte, il s'agit de pastille de cyanure qui a volontairement été échangée avec ses médicaments habituels. Cela plonge tout le milieu judiciaire dans un profond émoi. Cecci, l'inspecteur qui est nommé pour l'enquête est un quinquagénaire dont la carrière est loin d'être élogieuse Cette affaire pourrait bien être l'occasion de terminer sa carrière en beauté. Alors que la lumière, des extérieurs est quasi aveuglante, celle des intérieurs est souvent obscure, où domine la pénombre. Obscurité qui couvre les vices inavouables, pour laisser deviner qu'on est dans une société où les mœurs sordides tournent vers la pédophilie et l'inceste Cecci agit avec la désillusion de celui qui sait que la justice est faite par les hommes et que souvent elle ne triomphe pas. Laissant la porte ouverte sur d'infinis soupçons. Son enquête sera donc serrée d'embuches, et de découvertes impossibles …
Antonello Grimaldi, diplômé de droit en 1979, il suit des cours à la Scuola di Cinema Gaumont fondée et dirigée par Renzo Rosselini. Après avoir enseigné l'histoire du spectacle à l'académie des Beaux Arts de Sassari, il donne actuellement des cours de réalisation cinématographique à la Scuola Golden de Turin.
1985 Juke Box; 1995 Bits and Pièces; Il ciel sempre più blu; 1999 Asini; 2000 Un delitto impossibile
- RéalisationAntonello GRIMALDI
- ScénarioFabrizio Bettelli, Maura Nuccetelli
- ImagePaolo Carnera
- MontageAngelo Nicolini
- MusiqueLudovico Einaudi
- Producteur (s)Gianfranco Piccioli
- ProductionsHera International Film, Rai Cinéma, tele +
- InterprètesCarlo Cecchi, Angela Molina, Ivano Capolicchio, Rinaldo Rocco, Tatiana Lepore, Sante Maurizi, Vanni Fois, Silvio Muccino
- Année2001
- Durée1h 40
- Pays de productionItalie