UN ITALIANO IN AMERICA

0h 1min
1967
Story of UN ITALIANO IN AMERICA
UN ITALIANO IN AMERICA Giuseppe Marozzi, pompiste de son état, rêve depuis longtemps de l'Amérique. Un jour son père, Lando, dont il n'avait plus de nouvelles depuis trente ans et qui vit aux États-Unis, le contacte et l'invite à le serrer à nouveau dans ses bras lors d'une émission de télévision. Giuseppe se voit ainsi offrir un cadeau de dix mille dollars et une voiture de luxe.   Plein d'enthousiasme, il se prépare à recommencer une nouvelle vie, ébloui par les perspectives de revenus que lui offre son père qui fait passer pour un ancien acteur et un homme d'affaires. En réalité il est couvert de dettes contractées dans les maisons de jeux où il est connu sous le surnom de Mandoline. Les dollars, la voiture, et même le billet d’avion de retour y passent. Démuni de tout, Giuseppe se met à la recherche de son père qui tente d’échapper à ses « créanciers ». Arrivé à Memphis, où Mandolino possède une modeste maison qu'il lui avait décrite comme une villa sur le Mississipi, Giuseppe y retrouve Evelyn, la belle-sœur de son père, propriétaire d'un drug-store et d'une station-service. Désabusé, il reprend son ancien travail, tandis que son père se retrouve en prison.

 
    • UN ITALIANO IN AMERICA

      Giuseppe Marozzi, pompiste de son état, rêve depuis longtemps de l'Amérique. Un jour son père, Lando, dont il n'avait plus de nouvelles depuis trente ans et qui vit aux États-Unis, le contacte et l'invite à le serrer à nouveau dans ses bras lors d'une émission de télévision. Giuseppe se voit ainsi offrir un cadeau de dix mille dollars et une voiture de luxe.  

      Plein d'enthousiasme, il se prépare à recommencer une nouvelle vie, ébloui par les perspectives de revenus que lui offre son père qui fait passer pour un ancien acteur et un homme d'affaires. En réalité il est couvert de dettes contractées dans les maisons de jeux où il est connu sous le surnom de Mandoline. Les dollars, la voiture, et même le billet d’avion de retour y passent. Démuni de tout, Giuseppe se met à la recherche de son père qui tente d’échapper à ses « créanciers ». Arrivé à Memphis, où Mandolino possède une modeste maison qu'il lui avait décrite comme une villa sur le Mississipi, Giuseppe y retrouve Evelyn, la belle-sœur de son père, propriétaire d'un drug-store et d'une station-service. Désabusé, il reprend son ancien travail, tandis que son père se retrouve en prison.

      
      

       

    • Réalisation
      Alberto Sordi
    • Scenario
      Alberto Sordi, Rodolfo Sonego
    • Image
      Benito Frattari
    • Montage
      Antonietta Zita
    • Musique
      Piero Piccioni
    • Productions
      Euro International Film
    • Interprètes
      Alberto Sordi, Vittorio De Sica, Bill Dana, Franco Valobra, Gray Frederickson, Lou Perry, Valentino Macchi, Alice Conden, Bettina Brenna
    • Année
      1967
    • Durée
      1h 32
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom