UNA VITA TRANQUILLA

UNA VITA TRANQUILLA

UNE VIE TRANQUILLE

Claudio Cupellini

0h 1min
2021
Story of UNA VITA TRANQUILLA
UNA VITA TRANQUILLA UNE VIE TRANQUILLE Rosario Russo (Toni Servillo) est un restaurateur italien d'une cinquantaine d'années. Installé depuis une quinzaine d'années dans la campagne allemande, à proximité de Francfort, il s'y est reconstruit une vie et une famille. Rosario reçoit un jour la visite de deux jeunes Italiens, Diego (Marco D'Amore) et Eduardo (Francesco Di Leva), qu'il va tout naturellement accueillir dans son auberge. Rosario reconnaît en Diego le fils qu'il a abandonné en Italie et il tente de renouer une relation avec lui. Mais lorsque les deux jeunes exécutent sous ses yeux un chef d'entreprise, Rosario comprend qu'ils sont mandatés par la Camorra. Il se sent alors menacé car il a trahi son clan et passe pour mort en Italie. Devant les soupçons de plus en plus pressants d'Eduardo, Rosario est confronté à son passé. Peu à peu, il comprend qu'il va devoir sacrifier sa vie tranquille.   Maître du zoom arrière et des plans composés, Claudio Cupellini réussit un film superbe, tendu comme un arc, sur le thème classique d'un homme rejoint par son passé. Ce faisant, il expose la tragédie du repenti, forcé de couper dans le vif pour repartir de zéro. Son film entre également en résonance avec le thème d'actualité du trafic mafieux des ordures en Campanie. Dans le rôle principal, Toni Servillo est magistral : évoluant du tranquille paterfamilias au sanglier solitaire prêt à tout pour survivre, il a reçu pour son interprétation un Léopard au Festival de Rome. David FONTAINE, Le Canard enchaîné, 3 août 2011    
    • UNA VITA TRANQUILLA

      UNE VIE TRANQUILLE

      Rosario Russo (Toni Servillo) est un restaurateur italien d'une cinquantaine d'années. Installé depuis une quinzaine d'années dans la campagne allemande, à proximité de Francfort, il s'y est reconstruit une vie et une famille. Rosario reçoit un jour la visite de deux jeunes Italiens, Diego (Marco D'Amore) et Eduardo (Francesco Di Leva), qu'il va tout naturellement accueillir dans son auberge. Rosario reconnaît en Diego le fils qu'il a abandonné en Italie et il tente de renouer une relation avec lui. Mais lorsque les deux jeunes exécutent sous ses yeux un chef d'entreprise, Rosario comprend qu'ils sont mandatés par la Camorra. Il se sent alors menacé car il a trahi son clan et passe pour mort en Italie. Devant les soupçons de plus en plus pressants d'Eduardo, Rosario est confronté à son passé. Peu à peu, il comprend qu'il va devoir sacrifier sa vie tranquille.

       

      Maître du zoom arrière et des plans composés, Claudio Cupellini réussit un film superbe, tendu comme un arc, sur le thème classique d'un homme rejoint par son passé. Ce faisant, il expose la tragédie du repenti, forcé de couper dans le vif pour repartir de zéro. Son film entre également en résonance avec le thème d'actualité du trafic mafieux des ordures en Campanie. Dans le rôle principal, Toni Servillo est magistral : évoluant du tranquille paterfamilias au sanglier solitaire prêt à tout pour survivre, il a reçu pour son interprétation un Léopard au Festival de Rome.

      David FONTAINE, Le Canard enchaîné, 3 août 2011

       

       

    • Réalisation
      Claudio Cupellini
    • Scénario
      Claudio Cupellini, Filippo Gravino, Guido Iuculano
    • Image
      Gergely Poharnok
    • Montage
      Giuseppe Trepiccione
    • Musique
      Teho Teardo
    • Producteur (s)
      Fabrizio Mosca,, Fabio Conversi
    • Productions
      Acaba Produzioni, Rai Cinema, Babe Films, EOS Entertainment, avec la contribution du MiBAC
    • Distribution France
      Bellissima Films
    • Vente à l’étranger
      Beta Cinema
    • Interprètes
      Toni Servillo, Marco D'Amore, Francesco Di Leva, Leonardo Sprengler, Juliane Köhler, Maurizio Donadoni, Giovanni Ludeno
    • Année
      2010
    • Durée
      1h40
    • Pays de production
      Italie, France, Allemagne
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom