UN’ALTRA VITA

0h 1min
1992
Story of UN’ALTRA VITA
UN’ALTRA VITA Rome. Un soir d'été, Saverio fait la connaissance d'Alia, une jeune Russe venue dans son cabinet pour se faire soigner une dent. La jeune fille insiste, c'est urgent, et bien qu'il soit déjà fort tard, Saverio accepte. Tous deux se parlent, se font maintes confidences, mais au petit matin, la "patiente" disparaît sans payer. Quelques jours plus tard, elle refait une apparition. Saverio lui fait la cour et une nuit ils font l'amour. Puis Alia disparaît à nouveau de la circulation. Saverio se met à sa recherche. Grâce à une des amies de la jeune fille, il rencontre un groupe d'étranges jeunes gens parmi lesquels se trouve Mauro. Entre eux se noue une solide amitié que ne viendra même pas altérer la découverte qu'Alia était autrefois la fiancée de Mauro. Saverio continue en vain à la chercher et au moment où il allait perdre tout espoir, il trouve une piste qui le mènera à la maison où elle s'est réfugiée, dans un petit village au bord de la mer, non loin de Rome. Mais Alia l'a quasiment oublié. Un samedi, Saverio et Mauro vont à une fête d'anniversaire. Mauro y apprend par hasard où se trouve le lieu où Alia s'est réfugiée et il court la rejoindre. Saverio, animé d'un sombre pressentiment, le suit...   "La dégradation urbaine, la monotonie des périphéries des métropoles sont, aux yeux du metteur en scène, le miroir et le symbole de notre société qui a perdu son identité et sa mémoire historique. " La Repubblica
    • UN’ALTRA VITA

      Rome. Un soir d'été, Saverio fait la connaissance d'Alia, une jeune Russe venue dans son cabinet pour se faire soigner une dent. La jeune fille insiste, c'est urgent, et bien qu'il soit déjà fort tard, Saverio accepte. Tous deux se parlent, se font maintes confidences, mais au petit matin, la "patiente" disparaît sans payer. Quelques jours plus tard, elle refait une apparition. Saverio lui fait la cour et une nuit ils font l'amour. Puis Alia disparaît à nouveau de la circulation. Saverio se met à sa recherche. Grâce à une des amies de la jeune fille, il rencontre un groupe d'étranges jeunes gens parmi lesquels se trouve Mauro.

      Entre eux se noue une solide amitié que ne viendra même pas altérer la découverte qu'Alia était autrefois la fiancée de Mauro. Saverio continue en vain à la chercher et au moment où il allait perdre tout espoir, il trouve une piste qui le mènera à la maison où elle s'est réfugiée, dans un petit village au bord de la mer, non loin de Rome. Mais Alia l'a quasiment oublié.

      Un samedi, Saverio et Mauro vont à une fête d'anniversaire. Mauro y apprend par hasard où se trouve le lieu où Alia s'est réfugiée et il court la rejoindre. Saverio, animé d'un sombre pressentiment, le suit...

       

      "La dégradation urbaine, la monotonie des périphéries des métropoles sont, aux yeux du metteur en scène, le miroir et le symbole de notre société qui a perdu son identité et sa mémoire historique. "

      La Repubblica

    • Réalisation
      Carlo Mazzacurati
    • Scénario
      Franco Bernini, Carlo Mazzacurati
    • Image
      Alessandro Pesci
    • Montage
      Mirco Garrone
    • Musique
      Ralph Towner
    • Producteur (s)
      Angelo Rizzoli
    • Productions
      Erre Produzioni, Rai Radiotelevisione Italiana
    • Interprètes
      Silvio Orlando, Adrianna Biedrzynska, Claudio Amendola, Giorgio Tirabassi, Antonello Fussari, Antonella Ponziani.
    • Année
      1992
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom