Story of UN’ALTRA VITA
UN’ALTRA VITA
Rome. Un soir d'été, Saverio fait la connaissance d'Alia, une jeune Russe venue dans son cabinet pour se faire soigner une dent. La jeune fille insiste, c'est urgent, et bien qu'il soit déjà fort tard, Saverio accepte. Tous deux se parlent, se font maintes confidences, mais au petit matin, la "patiente" disparaît sans payer. Quelques jours plus tard, elle refait une apparition. Saverio lui fait la cour et une nuit ils font l'amour. Puis Alia disparaît à nouveau de la circulation. Saverio se met à sa recherche. Grâce à une des amies de la jeune fille, il rencontre un groupe d'étranges jeunes gens parmi lesquels se trouve Mauro.
Entre eux se noue une solide amitié que ne viendra même pas altérer la découverte qu'Alia était autrefois la fiancée de Mauro. Saverio continue en vain à la chercher et au moment où il allait perdre tout espoir, il trouve une piste qui le mènera à la maison où elle s'est réfugiée, dans un petit village au bord de la mer, non loin de Rome. Mais Alia l'a quasiment oublié.
Un samedi, Saverio et Mauro vont à une fête d'anniversaire. Mauro y apprend par hasard où se trouve le lieu où Alia s'est réfugiée et il court la rejoindre. Saverio, animé d'un sombre pressentiment, le suit...
"La dégradation urbaine, la monotonie des périphéries des métropoles sont, aux yeux du metteur en scène, le miroir et le symbole de notre société qui a perdu son identité et sa mémoire historique. "
La Repubblica
- RéalisationCarlo Mazzacurati
- ScénarioFranco Bernini, Carlo Mazzacurati
- ImageAlessandro Pesci
- MontageMirco Garrone
- MusiqueRalph Towner
- Producteur (s)Angelo Rizzoli
- ProductionsErre Produzioni, Rai Radiotelevisione Italiana
- InterprètesSilvio Orlando, Adrianna Biedrzynska, Claudio Amendola, Giorgio Tirabassi, Antonello Fussari, Antonella Ponziani.
- Année1992
- Durée1h 35
- Pays de productionItalie