UNE ÂME DIVISÉE EN DEUX

UN’ANIMA DIVISA IN DUE

0h 2min
1993
Story of UN’ANIMA DIVISA IN DUE
UN’ANIMA DIVISA IN DUE UNE ÂME DIVISÉE EN DEUX Pietro di Leo, trente sept ans, vit et travaille à Milan comme agent de surveillance dans un grand magasin du centre ville. Séparé de sa femme, il ne voit son fils de cinq ans que le weekend et survit plus qu'il ne vit, seul, insatisfait, perdu. Il rencontre Pabe, une jeune Bohémienne prise en flagrant délit de vol. Sa méfiance initiale se transforme peu à peu en un désir d'entrer en contact avec la "différence" de la jeune fille et il découvre combien sont véritablement inconciliables deux mondes si éloignés l'un de l'autre. Pour échapper à l'univers quotidien qui l'étouffé, Pietro décide de faire le grand saut : il s'enfuit avec Pabe. Ils partent vers le Sud, vers Ancône, longeant la côte italienne, hors saison. Pabe doit s'adapter lentement, changer d'aspect, tandis que débute une histoire d'amour qui les amènera, tous deux, à s'inventer une nouvelle façon de vivre.   "Je voulais parler d'une "différence", vue de l'intérieur mais aussi confrontée à une "normalité", et dire comment cette différence peut être détruite, avec la perte d'identité inévitable qui résulte de tout processus d'intégration... Pabe est une "Bohémienne" qui "tombe" dam notre univers, le monde des "Gagi" et qui peu à peu subit un changement d'identité. Elle s'aperçoit à la fin qu 'elle ne sait plus qui elle est et elle essaie de faire marche arrière. L'autre pôle de ce couple, Pietro, immergé dans l'univers milanais gris et contrôlé, évolue lui aussi au cours de l'histoire, contraint qu 'il est d'adopter des comportements qui appartiennent au monde de la jeune fille : pour l'avoir, il doit l'enlever comme le veut la coutume. Silvio SOLDINI   Pour Un' anima divisa in due, Fabrizio BENTIVOGLIO a obtenu le prix d'interprétation masculine au Festival de Venise 1993.  
    • UN’ANIMA DIVISA IN DUE

      UNE ÂME DIVISÉE EN DEUX

      Pietro di Leo, trente sept ans, vit et travaille à Milan comme agent de surveillance dans un grand magasin du centre ville. Séparé de sa femme, il ne voit son fils de cinq ans que le weekend et survit plus qu'il ne vit, seul, insatisfait, perdu.

      Il rencontre Pabe, une jeune Bohémienne prise en flagrant délit de vol. Sa méfiance initiale se transforme peu à peu en un désir d'entrer en contact avec la "différence" de la jeune fille et il découvre combien sont véritablement inconciliables deux mondes si éloignés l'un de l'autre.

      Pour échapper à l'univers quotidien qui l'étouffé, Pietro décide de faire le grand saut : il s'enfuit avec Pabe. Ils partent vers le Sud, vers Ancône, longeant la côte italienne, hors saison. Pabe doit s'adapter lentement, changer d'aspect, tandis que débute une histoire d'amour qui les amènera, tous deux, à s'inventer une nouvelle façon de vivre.

       

      "Je voulais parler d'une "différence", vue de l'intérieur mais aussi confrontée à une "normalité", et dire comment cette différence peut être détruite, avec la perte d'identité inévitable qui résulte de tout processus d'intégration...

      Pabe est une "Bohémienne" qui "tombe" dam notre univers, le monde des "Gagi" et qui peu à peu subit un changement d'identité. Elle s'aperçoit à la fin qu 'elle ne sait plus qui elle est et elle essaie de faire marche arrière. L'autre pôle de ce couple, Pietro, immergé dans l'univers milanais gris et contrôlé, évolue lui aussi au cours de l'histoire, contraint qu 'il est d'adopter des comportements qui appartiennent au monde de la jeune fille : pour l'avoir, il doit l'enlever comme le veut la coutume.

      Silvio SOLDINI

       

      Pour Un' anima divisa in due, Fabrizio BENTIVOGLIO a obtenu le prix d'interprétation masculine au Festival de Venise 1993.

       

    • Réalisation
      Silvio Soldini
    • Scenario
      Silvio Soldini, Roberto Tiraboschi, d'après une idée de Umberto Marino
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Claudio Cormio
    • Musique
      Giovanni Venosta
    • Producer (s)
      Roberto Sessa
    • Productions
      Aran (Rome), Pic Film (Lugano), Mod Film (Paris), avec la contribution d'Eurimages
    • Distribution France
      Pierre Grise Distribution
    • Interprètes
      Fabrizio Bentivoglio, Maria Bako, Philippine Leroy-Beaulieu, Jessica Forde, Felice Andreasi, Silvia Mocci
    • Année
      1993
    • Durée
      2h 03
    • Pays de production
      Italie, France, Suisse
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom