Story of VADO A RIPRENDERMI IL GATTO
VADO A RIPRENDERMI IL GATTO
Après toute une vie de travail, Alceo Brancicalori (Mario Adorf) passe ses journées à la campagne, en compagnie d'un chat qui est le véritable maître du logis. Un beau jour, en ville, il rencontre Esther (Barbara De Rossi). Ils se plaisent et décident de vivre en semble. Mais Alceo ne veut pas renoncer à ses habitudes de célibataire et au bout d'un mois il ne supporte plus la présence d'une femme. Le jour où Esther s'en va, Alceo lui offre de l'argent, amis elle refuse mais par contre lui demande Zuanin, le chat. Ainsi Esther retourne chez sa mère le chat sous le bras.
Le temps passe et Alceo se sent de plus en plus seul ; il refuse même de voir ses amis les plus chers. À la fin, il décide de reprendre Ester. Et lorsqu'un ami le rencontre, tout endimanché pour aller à la ville, et lui demande ce qu'il va faire, Alceo lui crie, en souriant : "Je vais reprendre mon chat".
- RéalisationGiuliano Biagetti
- ScénarioPiero Perini, Giuliano Biagetti, Luigi Malerba
- ImagePino Pinori
- MontageAlberto Moriani
- MusiqueAlberto Radius
- Producteur (s)Nello Santi, Fiorentina
- ProductionsCinefin, Istituto Luce-Italnoleggio Cinematografico, Rai Uno
- Vente à l’étrangerFilm Export Group
- InterprètesMario Adorf, Barbara De Rossi, Jean-Pierre Cassel, Eolo Capritti, Anna Zimmeman, Alessandro Partexano, Enzo Fabbri, Pasquale Coletta
- Année1989
- Durée1h 42
- Pays de productionItalie