VIAGGI DI NOZZE

0h 1min
1995
Story of VIAGGI DI NOZZE
VIAGGI DI NOZZE Avec une référence précise aux personnages de ses deux premiers films, Un sacco bello et Bianco rosso... e Verdone, Carlo Verdone renoue avec le film à sketches. Sur le thème du voyage de noces, il peut ainsi composer trois personnages masculins fort différents et les doter de trois partenaires féminines sur mesure, pour donner une image kaléidoscopique des travers de la société italienne actuelle. Raniero et Fosca Raniero Cotti Borroni est un chirurgien insupportable et tatillon, un maniaque du téléphone portable. Il en est à son second mariage, consécutif au suicide de sa première épouse. Pour Fosca, triste et angoissée, leur lune de miel à Venise va être une terrible épreuve. Giovannino et Valeriana Ils sont très amoureux mais trop dociles. Leurs familles respectables en apparence, cachent de véritables nœuds de vipères. Tous les problèmes se reversent sur les deux jeunes mariés, les privant de la moindre intimité, et le voyage de noces est sans cesse retardé. Ivano et Jessica Ils sont aussi creux l'un que l'autre, ils ne parlent que par phrases toutes faites qui cachent qu'en réalité ils n'ont rien à se dire. Voyage de noces plein de lieux communs, en faisant le tour des boîtes, et leurs longs silences sont toujours couverts par une musique au maximum.   "Dans Viaggi di nozze, je rends compte du désastre de la société actuelle. Nous vivons une époque privée de toute référence morale, politique et, osons le mot, spirituelle. Il en émerge le portrait d'un monde dominé par le cynisme... J'ai été poussé à affronter ce type d'histoire par mon envie de redevenir pleinement acteur... De nouveau je peux exploser et interpréter plusieurs rôles avec une énergie que depuis longtemps je n’investissais pas dans le jeu d'acteur. " Carlo Verdone, décembre 1995
    • VIAGGI DI NOZZE

      Avec une référence précise aux personnages de ses deux premiers films, Un sacco bello et Bianco rosso... e Verdone, Carlo Verdone renoue avec le film à sketches. Sur le thème du voyage de noces, il peut ainsi composer trois personnages masculins fort différents et les doter de trois partenaires féminines sur mesure, pour donner une image kaléidoscopique des travers de la société italienne actuelle.

      Raniero et Fosca

      Raniero Cotti Borroni est un chirurgien insupportable et tatillon, un maniaque du téléphone portable. Il en est à son second mariage, consécutif au suicide de sa première épouse. Pour Fosca, triste et angoissée, leur lune de miel à Venise va être une terrible épreuve.

      Giovannino et Valeriana

      Ils sont très amoureux mais trop dociles. Leurs familles respectables en apparence, cachent de véritables nœuds de vipères. Tous les problèmes se reversent sur les deux jeunes mariés, les privant de la moindre intimité, et le voyage de noces est sans cesse retardé.

      Ivano et Jessica

      Ils sont aussi creux l'un que l'autre, ils ne parlent que par phrases toutes faites qui cachent qu'en réalité ils n'ont rien à se dire. Voyage de noces plein de lieux communs, en faisant le tour des boîtes, et leurs longs silences sont toujours couverts par une musique au maximum.

       

      "Dans Viaggi di nozze, je rends compte du désastre de la société actuelle. Nous vivons une époque privée de toute référence morale, politique et, osons le mot, spirituelle. Il en émerge le portrait d'un monde dominé par le cynisme... J'ai été poussé à affronter ce type d'histoire par mon envie de redevenir pleinement acteur... De nouveau je peux exploser et interpréter plusieurs rôles avec une énergie que depuis longtemps je n’investissais pas dans le jeu d'acteur. "

      Carlo Verdone, décembre 1995

    • Réalisation
      Carlo Verdone
    • Scénario
      Carlo Verdone, Léo Benvenuti, Piero De Bernard!
    • Image
      Danilo Desideri
    • Montage
      Antonio Siciliano
    • Musique
      Fabio Liberatori
    • Producteur (s)
      Vittorio et Rita Cecchi Gori
    • Productions
      Cecchi Gori Group Tiger Cinematograflca
    • Interprètes
      Carlo Verdone et1er épisode : Veronica Pivetti, Luis Molteni2e épisode : Cinzia Mascoli, Nanni Tamma, Maddalena Fellini3e épisode : Claudia Gerini, Francesco Romei
    • Année
      1995
    • Durée
      1h 48
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom