Story of VITO E GLI ALTRI
VITO E GLI ALTRI
C'est la nuit de la Saint Sylvestre et toute la ville est en fête. Un homme vient de tuer sa femme et l'un de ses enfants. Il pointe son arme sur l'autre, Vito un garçon d'une douzaine d'années. Il va tirer. Mais Vito arrive àdire quelques mots et l'homme baisse son arme. Après l'arrestation de son père, Vito reste seul. Il s'en va d'abord vivre chez une tante, mais c'est une famille oùtout le monde s'ignore. Il s'adapte à cette solitude et affronte la vie avec les seules armes qu'il connait. C'est ainsi qu'il se trouve pris dans une spirale de violence. Il parcourt rapidement toutes les étapes de la vie de délinquant. Les vols, le trafic de drogue, les hold-up, la prostitution. Il passe par d'austères maisons de corrections et, par erreur, même par la prison. Sa déchéance s'accélère. Il n'a que douze ans.
"Mon film est composé d'épisodes de violence ordinaire qui donnent le frisson. Les mineurs sont forcés d'y participer, comme des êtres inférieurs, des étrangers. Dont on use et abuse. C'est sur leurs têtes que retombe une grande partie des tensions causées par la lutte pour la vie. Les enfants souffrent en silence. Que pourraient-ils faire d'autre ? Vito semble ne rien aimer. Il regarde la télévision, il admire Rambo "parce que lui, il sait comment il faut s'y prendre".
Toutes les scènes, absolument toutes, sont inspirées par des faits qui sont réellement arrivés en un laps de temps de quelques mois et qui ont tous été publiés, le plus souvent dans les faits divers. Vito existe. Il a douze ans et il est réellement tel que je l'ai représenté. Parce que tout rapport avec des faits ou des personnes existants n'est jamais "le fruit du pur hasard".
Antonio Capuano
- RéalisationAntonio Capuano
- ScénarioAntonio Capuano
- ImageAntonio Baldoni
- MontageValentina Migliaccio
- ProductionsCoop. Dionisio Mikado Film
- InterprètesNando Troila, Giovanni Bruno, Mario Lenti, Pina Leone, Giuseppina Fusco, Antonio Iaccarino, Antonio Farak
- Année1991
- Durée1h 25
- Pays de productionItalie