VIVA ZAPATERO!
VIVA ZAPATERO!

VIVA ZAPATERO!

Sabina Guzzanti

0h 1min
2021
Story of VIVA ZAPATERO!
VIVA ZAPATERO! Viva Zapatero !, le documentaire satirique de Sabina Guzzanti, part de l'affaire "Raiot", son émission censurée par la RAI et suspendue après le premier épisode. Sabina raconte toute la procédure judiciaire, de sa demande de dommages et intérêts jusqu'au non-lieu, ainsi que le silence des commanditaires qui n'ont jamais rétabli l'émission. Elle fournit une analyse étayée par des faits réels de l'état de santé de l'information et de la satire en Italie. Un document citoyen, enragé, politiquement dérangeant, pas seulement pour la droite, qui révèle les dessous du quatrième et du cinquième pouvoir en Italie, les mécanismes de la censure, les "épurations", la loi du silence diffuse et les collusions entre les politiques qui ont mené à la situation actuelle : le film révèle que, selon une récente enquête de l'ONU, dans le domaine de la liberté d'expression l'Italie se trouve aujourd'hui à la 77e place, après la Bolivie et la Bulgarie. Le titre fait référence à un vieux film d'Elia Kazan avec Marion Brando Viva Zapata, mais implicitement c'est aussi un hommage à l'actuel leader espagnol parce que, selon Sabina Guzzanti, « il fait en sorte que ce ne soit plus le pouvoir politique qui gère l'information publique ».   Sabina Guzzantiest né en 1963 à Rome. Elle est diplômée de I'Accademia di arte teatrale. Elle se fait connaître du grand public grâce à une série d'émissions de télé très populaires, où elle a fait une caricature mémorable de Berlusconi. Au cinéma, elle débute en 1988 avec Giuseppe Bertolucci dans I cammelli, la même année on la voit dans le film de Gianni Amelio I ragazzi di via Panisperna. En 1994, Sabina crée 13 personnages dans le film de Giuseppe Bertolucci Troppo sole. En 1998 elle réalise un court métrage, Donna selvaggia, et en 2002 son premier long métrage, Bimba. Viva Zapatero ! est son deuxième film.
    • VIVA ZAPATERO!

      Viva Zapatero !, le documentaire satirique de Sabina Guzzanti, part de l'affaire "Raiot", son émission censurée par la RAI et suspendue après le premier épisode. Sabina raconte toute la procédure judiciaire, de sa demande de dommages et intérêts jusqu'au non-lieu, ainsi que le silence des commanditaires qui n'ont jamais rétabli l'émission. Elle fournit une analyse étayée par des faits réels de l'état de santé de l'information et de la satire en Italie. Un document citoyen, enragé, politiquement dérangeant, pas seulement pour la droite, qui révèle les dessous du quatrième et du cinquième pouvoir en Italie, les mécanismes de la censure, les "épurations", la loi du silence diffuse et les collusions entre les politiques qui ont mené à la situation actuelle : le film révèle que, selon une récente enquête de l'ONU, dans le domaine de la liberté d'expression l'Italie se trouve aujourd'hui à la 77e place, après la Bolivie et la Bulgarie. Le titre fait référence à un vieux film d'Elia Kazan avec Marion Brando Viva Zapata, mais implicitement c'est aussi un hommage à l'actuel leader espagnol parce que, selon Sabina Guzzanti, « il fait en sorte que ce ne soit plus le pouvoir politique qui gère l'information publique ».

       

      Sabina Guzzantiest né en 1963 à Rome. Elle est diplômée de I'Accademia di arte teatrale. Elle se fait connaître du grand public grâce à une série d'émissions de télé très populaires, où elle a fait une caricature mémorable de Berlusconi. Au cinéma, elle débute en 1988 avec Giuseppe Bertolucci dans I cammelli, la même année on la voit dans le film de Gianni Amelio I ragazzi di via Panisperna. En 1994, Sabina crée 13 personnages dans le film de Giuseppe Bertolucci Troppo sole. En 1998 elle réalise un court métrage, Donna selvaggia, et en 2002 son premier long métrage, Bimba. Viva Zapatero ! est son deuxième film.

    • Réalisation
      Sabina Guzzanti
    • Scenario
      Sabina Guzzanti
    • Image
      Paolo Santolini
    • Montage
      Clelio Benevento
    • Musique
      Riccardo Giagni, Maurizio Rizzuto
    • Producer (s)
      Valerio Terenzio Trigona, Sabina Guzzanti
    • Productions
      Studio Uno, Secol Superbo e Sciocco Produzioni
    • Distribution France
      Haut et Court
    • Interprètes
      Sabina Guzzanti, Rory Bremmer, Daniele Luttazzi, Michele Santoro, Enzo Biagi, Fabrizio Morri, Valerio Terrenzio, Lucia Annunziata, Andrea Salerno
    • Année
      2005
    • Durée
      1h 20
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VOSTF
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom