VOIX

VOCI

0h 1min
2021
Story of VOCI
VOCI VOIX Michela est journaliste. Elle vit dans un immeuble banal dans un quartier banal de Gênes. Un jour, pourtant, tout bas­cule. Sa voisine, une jeune femme assez énigmatique, est assassinée dans son appartement. Michela est naturellement chargée de suivre l'affai­re pour son journal, mais elle ne se contente pas des avancées de la poli­ce. Comme elle connaît bien le terrain, et pour cause, elle se livre à sa propre enquête, interrogeant les proches de la victime, ainsi que d'autres habitants de l'immeuble. Cette enquête qu'elle mène selon des méthodes peu ortho­doxes, prend peu à peu un tour très personnel et tout àfait inattendu... Naturellement, comme tout film policier qui se respecte, Michela résout l'énigme.   Le film est tiré du roman de Dacia Maraini et a été proposé à Franco Giraldi par la productrice Marielle Li Sacchi, qui avait déjà collaboré à la produc­tion de La Frontiera (présenté lors du 20e Festival du Film Italien de Villerupt). Le roman était situé à Rome, mais en travaillant au scé­nario pour lui apporter les modifications nécessaires à la transposition, Giraldi a senti la nécessité de changer également l'endroit. Il cherchait une ville qui soit davantage un lieu de passage, et Gênes s'est imposée. Giraldi raconte comment il a été conquis par cette ville qu'il connaissait peu, et qui ne se livre pas facilement, regrettant toutefois qu'un film ne puisse rendre que le centième de la richesse visuelle que la ville offre. «Tourner des films hors de Rome et de ses habitudes est très stimulant pour un cinéaste : on découvre de nouvelles histoires, de nouveaux paysages, et c'est très important pour le cinéma italien » Pour le rôle principal, Giraldi avoue avoir pensé dès le début à Valeria Bruni Tedeschi et lui avoir écrit un rôle sur mesure.
    • VOCI

      VOIX

      Michela est journaliste. Elle vit dans un immeuble banal dans un quartier banal de Gênes. Un jour, pourtant, tout bas­cule. Sa voisine, une jeune femme assez énigmatique, est assassinée dans son appartement. Michela est naturellement chargée de suivre l'affai­re pour son journal, mais elle ne se contente pas des avancées de la poli­ce. Comme elle connaît bien le terrain, et pour cause, elle se livre à sa propre enquête, interrogeant les proches de la victime, ainsi que d'autres habitants de l'immeuble. Cette enquête qu'elle mène selon des méthodes peu ortho­doxes, prend peu à peu un tour très personnel et tout àfait inattendu...

      Naturellement, comme tout film policier qui se respecte, Michela résout l'énigme.

       

      Le film est tiré du roman de Dacia Maraini et a été proposé à Franco Giraldi par la productrice Marielle Li Sacchi, qui avait déjà collaboré à la produc­tion de La Frontiera (présenté lors du 20e Festival du Film Italien de Villerupt). Le roman était situé à Rome, mais en travaillant au scé­nario pour lui apporter les modifications nécessaires à la transposition, Giraldi a senti la nécessité de changer également l'endroit. Il cherchait une ville qui soit davantage un lieu de passage, et Gênes s'est imposée. Giraldi raconte comment il a été conquis par cette ville qu'il connaissait peu, et qui ne se livre pas facilement, regrettant toutefois qu'un film ne puisse rendre que le centième de la richesse visuelle que la ville offre.

      «Tourner des films hors de Rome et de ses habitudes est très stimulant pour un cinéaste : on découvre de nouvelles histoires, de nouveaux paysages, et c'est très important pour le cinéma italien »

      Pour le rôle principal, Giraldi avoue avoir pensé dès le début à Valeria Bruni Tedeschi et lui avoir écrit un rôle sur mesure.

    • Réalisation
      Franco Giraldi
    • Scenario
      Franco Giraldi, Serena Brugnolo, Chiara Laudini, Alessio Cremonini
    • Image
      Marco Pantecorvo
    • Montage
      Marina Vatteroni
    • Musique
      Riccardo Giovannini
    • Productions
      Factory, Rai Cinéma
    • Distribution France
      Acadra Distribution
    • Interprètes
      Valeria Bruni Tedeschi, Miki Manojlovic, Gabriele Lavia, Gabriella Pession, Erica Blanc
    • Année
      2000
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom