EUGENIO

VOLTATI EUGENIO

0h 1min
1980
Story of VOLTATI EUGENIO
VOLTATI EUGENIO EUGENIO Eugenio est un enfant d'une dizaine d'années. Ses parents Giancarlo e Fernanda issus de la génération de 68, sont séparés et l'enfant vit chez ses grands-parents maternels. Un jour, lors d'un voyage, Eugenio disparaît. Ses parents se sentent coupables d'avoir rendu l'enfant malheureux, d'avoir agi par égoïsme et de ne jamais avoir été de vrais parents pour leur fils. Durant les recherches, à travers une série de flash-backs, ils revivent leur existence... Lorsque enfin Eugenio est retrouvé, une fois passé le premier moment d'émotion, chacun se défile.   "Je n 'accuse personne dans ce film. Je voudrais que ce soit bien clair. Ce sont tous des êtres qui se comportent bien, ils sont extrêmement normaux, civils... "Vous voudriez me faire dire que l'enfant est une victime et que ses parents sont méchants. Non je n 'ai pas fait ce film pour faire pleurer sur les malheurs de l'enfant. "Ce sont des situations typiques de la vie d'aujourd'hui pleines des contradictions dans lesquelles les couples vivent aujourd'hui. " Luigi Comencini   L'enfance est un sujet qui a toujours passionné Luigi Comencini. Présenté en première mondiale le 4 septembre 1980 à Venise, Eugenio devrait recevoir le prix de l'Unicef à l'unanimité. (Première)   Traité en mélodrame à l'italienne, avec une vitalité d'expression, un sens de l'incident, qui entraîne parfois le rire, le film de Comencini échappe aux facilités, à la démagogie. Jacqueline Lajeunesse (La Revue du Cinéma)
    • VOLTATI EUGENIO

      EUGENIO

      Eugenio est un enfant d'une dizaine d'années. Ses parents Giancarlo e Fernanda issus de la génération de 68, sont séparés et l'enfant vit chez ses grands-parents maternels. Un jour, lors d'un voyage, Eugenio disparaît. Ses parents se sentent coupables d'avoir rendu l'enfant malheureux, d'avoir agi par égoïsme et de ne jamais avoir été de vrais parents pour leur fils. Durant les recherches, à travers une série de flash-backs, ils revivent leur existence...

      Lorsque enfin Eugenio est retrouvé, une fois passé le premier moment d'émotion, chacun se défile.

       

      "Je n 'accuse personne dans ce film. Je voudrais que ce soit bien clair. Ce sont tous des êtres qui se comportent bien, ils sont extrêmement normaux, civils... "Vous voudriez me faire dire que l'enfant est une victime et que ses parents sont méchants. Non je n 'ai pas fait ce film pour faire pleurer sur les malheurs de l'enfant. "Ce sont des situations typiques de la vie d'aujourd'hui pleines des contradictions dans lesquelles les couples vivent aujourd'hui. "

      Luigi Comencini

       

      L'enfance est un sujet qui a toujours passionné Luigi Comencini. Présenté en première mondiale le 4 septembre 1980 à Venise, Eugenio devrait recevoir le prix de l'Unicef à l'unanimité. (Première)

       

      Traité en mélodrame à l'italienne, avec une vitalité d'expression, un sens de l'incident, qui entraîne parfois le rire, le film de Comencini échappe aux facilités, à la démagogie.

      Jacqueline Lajeunesse (La Revue du Cinéma)

    • Réalisation
      Luigi Comencini
    • Scenario
      Luigi Comencini Massimo Patrizi
    • Image
      Carlo Carlini
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Fïorenzo Carpi
    • Producer (s)
      Achille Manzotti, Simon Mizrahi
    • Productions
      Intercontinental Film, Les Films du Losange, Gaumont
    • Distribution France
      Gaumont
    • Interprètes
      Saverio Marconi, Dalila Di Lazzaro, Memè Perlini, Francesco Bonelli, Bernard Blier, Dina Sassoli, Gisella Sofio, Carol André, José-Louis De Villalonga

    • Année
      1980
    • Durée
      1h 47
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom