L’ALTRA DONNA

L'ALTRA DONNA

0h 1min
1980
Story of L’ALTRA DONNA
L'ALTRA DONNA Régina, jeune éthiopienne a quitté son pays déchiré par la guerre pour vivre à Rome. Elle habite chez son employeur, Olga, une jeune bourgeoise névrosée, séparée de son mari, vivant seule avec sont enfant. Il va naître entre les deux femmes un étrange rapport d'amitié fait de curiosité mutuelle, d'entraide plus ou moins maladroite et de tension due à leurs différences de rôle et de culture. Les problèmes auxquels va être confrontée Régina, problèmes des émigrés dans l'Italie d'aujourd'hui, vont conduire Olga à prendre conscience d'elle-même et de sa propre responsabilité.   "Cela faisait des années qu'à la gare centrale de Rome,"stazione termini", je ne voyais que des visages noirs. Le quartier tout entier est devenu presque africain. C'est là une réalité qui fait partie désormais de notre vie. Je me suis dit qu'il fallait bien en parler. Entant donné que je n'ai jamais eu de penchant pour le côté sociologique des choses, j'ai voulu raconter cette réalité à travers la rencontre de deux femmes qui appartiennent à deux cultures différentes composées de rapports contradictoires : amitié, indifférence et intérêt réciproques, agressivité et amitié. Dans le film le social est donc filtré à travers une histoire personnelle : la rencontre avec Régina provoque en Olga un processus de transformation et une recherche de sa propre identité". Peter Del Monte    
    • L'ALTRA DONNA

      Régina, jeune éthiopienne a quitté son pays déchiré par la guerre pour vivre à Rome. Elle habite chez son employeur, Olga, une jeune bourgeoise névrosée, séparée de son mari, vivant seule avec sont enfant. Il va naître entre les deux femmes un étrange rapport d'amitié fait de curiosité mutuelle, d'entraide plus ou moins maladroite et de tension due à leurs différences de rôle et de culture. Les problèmes auxquels va être confrontée Régina, problèmes des émigrés dans l'Italie d'aujourd'hui, vont conduire Olga à prendre conscience d'elle-même et de sa propre responsabilité.

       

      "Cela faisait des années qu'à la gare centrale de Rome,"stazione termini", je ne voyais que des visages noirs. Le quartier tout entier est devenu presque africain. C'est là une réalité qui fait partie désormais de notre vie. Je me suis dit qu'il fallait bien en parler.

      Entant donné que je n'ai jamais eu de penchant pour le côté sociologique des choses, j'ai voulu raconter cette réalité à travers la rencontre de deux femmes qui appartiennent à deux cultures différentes composées de rapports contradictoires : amitié, indifférence et intérêt réciproques, agressivité et amitié.

      Dans le film le social est donc filtré à travers une histoire personnelle : la rencontre avec Régina provoque en Olga un processus de transformation et une recherche de sa propre identité".

      Peter Del Monte

       

       

    • Réalisation
      Peter Del Monte
    • Scénario
      Peter Del Monte, Francesco Costa
    • Image
      Tonino Nardi
    • Montage
      Ursula West
    • Musique
      Renato Piemontese
    • Producteur (s)
      Roerto Levi
    • Productions
      ITF Polyytel Italia, RAI TRE
    • Interprètes
      Francesca De Sapio, Fantu Mengasha, Edmund Purdom, Marisa Merlini, Renato Beltramo
    • Année
      1980
    • Durée
      1h 27
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VO
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom