STRANA LA VITA

0h 1min
1987
Story of STRANA LA VITA
STRANA LA VITA Dario, un jeune psychologue vit un train train quotidien tran­quille , anonyme et un peu terne : le travail, Nora, sa fiancée, les dîners chez ses futurs beaux-parents... Plais un beau jour, dans la rue, il rencontre Mario un cama­rade de lycée qu'il avait perdu de vue : effusions, enthousiasme (surtout de la part de Mario), nostalgie, confidences... Les deux vieux amis finissent par fêter leurs retrouvailles dans un bar, mais tout à coup, alors qu'ils portent un toast à l'avenir en faisant tinter leur coupe de Champagne, Mario se sent mal et vacille et s'écroule frappé d'un infarctus. Il meurt dans les bras de Dario qui, sans le savoir, se retrouve l'héritier d'un patrimoine sentimental particulièrement embarrassant : une femme Anna (qui, au Lycée, avait été le premier amour de Dario) et Esther un maîtresse de quinze ans, délicieusement ingénue. Dès lors,la vie de Dario change d'une façon imprévue : ses rapports avec sa fiancée deviennent difficiles, son amour pour Anna renaît, il se lance dans une ronde sentimentale avec Esther et comme si tout cela ne suffisait pas dans ce petit séisme sentimental, une jeune patiente, Sylvia, s'éprend de lui. Dario se retrouve emporté sur un carrousel de sentiments, de désirs, de pulsions, qui tourne vertigineusement, mû par le hasard et il ne parvient plus à en redescendre. Le tournis et le vertige risquent d'un moment à l'autre, de le précipiter à terre mais petit à petit cette tempête s'éloigne, comme elle était arrivée et la normalité, la banalité reprennent le dessus dans la vie de Dario, le laissant étourdi et hagard comme après un rêve merveilleux.
    • STRANA LA VITA

      Dario, un jeune psychologue vit un train train quotidien tran­quille , anonyme et un peu terne : le travail, Nora, sa fiancée, les dîners chez ses futurs beaux-parents... Plais un beau jour, dans la rue, il rencontre Mario un cama­rade de lycée qu'il avait perdu de vue : effusions, enthousiasme (surtout de la part de Mario), nostalgie, confidences... Les deux vieux amis finissent par fêter leurs retrouvailles dans un bar, mais tout à coup, alors qu'ils portent un toast à l'avenir en faisant tinter leur coupe de Champagne, Mario se sent mal et vacille et s'écroule frappé d'un infarctus. Il meurt dans les bras de Dario qui, sans le savoir, se retrouve l'héritier d'un patrimoine sentimental particulièrement embarrassant : une femme Anna (qui, au Lycée, avait été le premier amour de Dario) et Esther un maîtresse de quinze ans, délicieusement ingénue. Dès lors,la vie de Dario change d'une façon imprévue : ses rapports avec sa fiancée deviennent difficiles, son amour pour Anna renaît, il se lance dans une ronde sentimentale avec Esther et comme si tout cela ne suffisait pas dans ce petit séisme sentimental, une jeune patiente, Sylvia, s'éprend de lui.

      Dario se retrouve emporté sur un carrousel de sentiments, de désirs, de pulsions, qui tourne vertigineusement, mû par le hasard et il ne parvient plus à en redescendre. Le tournis et le vertige risquent d'un moment à l'autre, de le précipiter à terre mais petit à petit cette tempête s'éloigne, comme elle était arrivée et la normalité, la banalité reprennent le dessus dans la vie de Dario, le laissant étourdi et hagard comme après un rêve merveilleux.

    • Réalisation
      Giuseppe BERTOLUCCI
    • Scenario
      Giuseppe Bertolucci, Giovanni Pascutto, d'après le roman de Giovanni Pascutto
    • Image
      Renato Tafuri
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Nicola Piovani
    • Producer (s)
      Gianni Minervini
    • Productions
      AMA Film
    • Interprètes
      Diego Abatantuono, Monica Guerritore, Domiziana Giordano, Amanda Sandrelli, Massimo Venturiello, Lina Sastri, Nik Novecento, Maria Monti, Anita Laurenzi, Felice Andreasi, Claudio Bisio
    • Année
      1987
    • Durée
      1h 39
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom