IERI, OGGI, DOMANI

HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

0h 1min
1963
Story of IERI, OGGI, DOMANI
IERI, OGGI, DOMANI HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN Trois épisodes situés respectivement à Naples, Milan et Rome, interprétés dans les rôles principaux par Sophia Loren et Marcello Mastroianni. À Naples, hier : Adelina est poursuivie par la police pour contrebande de cigarettes. La loi italienne interdisant qu’une femme enceinte soit incarcérée, elle demande à son mari Carmine de lui faire enfant sur enfant. À Milan, aujourd’hui : Anna, l’épouse d’un riche industriel s’offre une virée en voiture avec son amant, mais ce dernier abîme la somptueuse Rolls-Royce. À Rome, demain : Mara, une splendide prostituée, attend son généreux client de Bologne et séduit malgré elle son jeune voisin séminariste.   Sur ce film, les Cahiers du Cinéma ont été plutôt laconiques. Quelques lignes dans la rubrique « Les autres films », page 70 dans le n° 157 de juillet 1964 : « Putain, facile, bâclé, démagogique et tout ce qu’on voudra ; n’empêche qu’on se laisse, peu à peu, prendre au jeu, moins celui des compères Ponti-De Sica que des comédiens : Loren, à Naples (ou à Rome), c’est quelqu’un, et ce n’est pas Mastroianni qui, des deux, en fera le moins. Le tout est à Pagnol ce que Hugo est à Shakespeare, mais puisque Pagnol est mort. »   Le film fut un immense succès à sa sortie mais la critique le bouda, lui reprochant d’être trop populaire et parfois même grivois. C’est dans le troisième épisode que se trouve la scène culte du strip-tease de Sophia Loren devant Marcello Mastroianni médusé. Robert Altman leur a fait rejouer cette scène dans Ready to Wear (Prêt-à-Porter) en 1994.
 
    • IERI, OGGI, DOMANI

      HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

      Trois épisodes situés respectivement à Naples, Milan et Rome, interprétés dans les rôles principaux par Sophia Loren et Marcello Mastroianni.
      À Naples, hier : Adelina est poursuivie par la police pour contrebande de cigarettes. La loi italienne interdisant qu’une femme enceinte soit incarcérée, elle demande à son mari Carmine de lui faire enfant sur enfant.
      À Milan, aujourd’hui : Anna, l’épouse d’un riche industriel s’offre une virée en voiture avec son amant, mais ce dernier abîme la somptueuse Rolls-Royce.
      À Rome, demain : Mara, une splendide prostituée, attend son généreux client de Bologne et séduit malgré elle son jeune voisin séminariste.

       

      Sur ce film, les Cahiers du Cinéma ont été plutôt laconiques. Quelques lignes dans la rubrique « Les autres films », page 70 dans le n° 157 de juillet 1964 :
      « Putain, facile, bâclé, démagogique et tout ce qu’on voudra ; n’empêche qu’on se laisse, peu à peu, prendre au jeu, moins celui des compères Ponti-De Sica que des comédiens : Loren, à Naples (ou à Rome), c’est quelqu’un, et ce n’est pas Mastroianni qui, des deux, en fera le moins. Le tout est à Pagnol ce que Hugo est à Shakespeare, mais puisque Pagnol est mort. »

       

      Le film fut un immense succès à sa sortie mais la critique le bouda, lui reprochant d’être trop populaire et parfois même grivois. C’est dans le troisième épisode que se trouve la scène culte du strip-tease de Sophia Loren devant Marcello Mastroianni médusé. Robert Altman leur a fait rejouer cette scène dans Ready to Wear (Prêt-à-Porter) en 1994.

       

    • Réalisation
      Vittorio De Sica
    • Scénario
      Eduardo De Filippo, Cesare Zavattini, Billa Zanusso, Isabella Quarantotti
    • Image
      Giuseppe Rotunno
    • Montage
      Adriana Novelli
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producteur (s)
      Carlo Ponti
    • Productions
      Compagnia Cinematografica Champion, Films Concordia
    • Distribution France
      Tamasa
    • Interprètes
      Sophia Loren, Marcello Mastroianni, Aldo Giuffrè, Armando Trovajoli, Giovanni Ridolfi, Lino Mattera, Tina Pica, Agostino Salvietti, Gennaro Di Gregorio, Tecla Scarano, Carlo Croccolo, Pasquale Cennamo, Antonio Cianci
    • Année
      1963
    • Durée
      1h 59
    • Pays de production
      Italie, France
    • Format
      VOST
    • Citation
      Déshabille-toi, je te regarde, je t’admire.
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom