LA FEMME DE MES AMOURS

IL FRULLO DEL PASSERO

1h 39min
1988
Story of IL FRULLO DEL PASSERO
IL FRULLO DEL PASSERO LA FEMME DE MES AMOURS Gabriele est un homme qui entre dans cette phase de la vie où l'on emploie de plus en plus l'imparfait. Je travaillais... j'aimerais... j'existais. Jeune et belle, Silvaine souffre d'une infirmité rare : elle n'a encore jamais aimé, elle est inapte à l'amour. Un besoin impérieux terraille Gabriele, il lui faut conter ses anciennes amours pour qu'elles ne s'effacent point. Dans son entourage personne ne veut l'entendre, alors il va acheter l'oreille de Silvaine pour être entendu. Le pacte sera qu'elle conserve la possession de son corps mais qu'elle s'abandonne aux récits de Gabriele. Silvaine écoutera résignée d'abord, curieuse peu à peu, pas­sionnée enfin. Magicien habile sans en avoir l'air, Gabriele entraîne Silvaine dans son passé à lui et dans le sien à elle. Les fils de leur vie s'entremêlent, se lient. Le passé de Gabriele devient le présent de Silvaine. Hier devient aujourd'hui. Arrive ce qui fut. Il se languissait d'elle alors qu'il ne la connaissait pas encore, elle le voit aujourd'hui tel qu'il était hier. Elle y perd un peu la rai­son, elle y gagne beaucoup d'émotion. Flux et reflux, respiration ou rythme, un mystérieux jeune homme entre, sort, rôde dans l'histoire. Intemporel, il surgit et s'enfuit, comme les souvenirs et les oiseaux sans cage. Habitée par les récits de Gabriele, Silvaine rêvera le réel et rendra vrai le rêve. Gabriele l'aura possédée par le verbe, sa parole aura fait naître sa faculté d'aimer, de prendre son envol. Le conte ne finit pas puisqu'il s'achève au futur "Il sera une fois, une femme qui n'avait jamais aimé et qui aimera ..."
    • IL FRULLO DEL PASSERO

      LA FEMME DE MES AMOURS

      Gabriele est un homme qui entre dans cette phase de la vie où l'on emploie de plus en plus l'imparfait. Je travaillais... j'aimerais... j'existais.

      Jeune et belle, Silvaine souffre d'une infirmité rare : elle n'a encore jamais aimé, elle est inapte à l'amour.

      Un besoin impérieux terraille Gabriele, il lui faut conter ses anciennes amours pour qu'elles ne s'effacent point. Dans son entourage personne ne veut l'entendre, alors il va acheter l'oreille de Silvaine pour être entendu. Le pacte sera qu'elle conserve la possession de son corps mais qu'elle s'abandonne aux récits de Gabriele. Silvaine écoutera résignée d'abord, curieuse peu à peu, pas­sionnée enfin. Magicien habile sans en avoir l'air, Gabriele entraîne Silvaine dans son passé à lui et dans le sien à elle. Les fils de leur vie s'entremêlent, se lient. Le passé de Gabriele devient le présent de Silvaine. Hier devient aujourd'hui. Arrive ce qui fut. Il se languissait d'elle alors qu'il ne la connaissait pas encore, elle le voit aujourd'hui tel qu'il était hier. Elle y perd un peu la rai­son, elle y gagne beaucoup d'émotion.

      Flux et reflux, respiration ou rythme, un mystérieux jeune homme entre, sort, rôde dans l'histoire. Intemporel, il surgit et s'enfuit, comme les souvenirs et les oiseaux sans cage. Habitée par les récits de Gabriele, Silvaine rêvera le réel et rendra vrai le rêve. Gabriele l'aura possédée par le verbe, sa parole aura fait naître sa faculté d'aimer, de prendre son envol.

      Le conte ne finit pas puisqu'il s'achève au futur "Il sera une fois, une femme qui n'avait jamais aimé et qui aimera ..."

    • Réalisation
      Cianfranco MINCOZZI
    • Scenario
      Tonino Guerra, Gianfranco Mingozzi, Roberto Roversi
    • Image
      Luigi Verga
    • Montage
      Alfredo Muschietti, Jeanette Kronegger
    • Musique
      Mauro Malavasi, Luccio Dalla
    • Producer (s)
      Amedeo Pagani, Sergio Gobbi, Jean Cazes
    • Productions
      Basic Cinematografica, Reteilia, Candice Productions, Initial Group, TF1 Films Production
    • Interprètes
      Philippe Noiret, Ornella Muti, Nicola Faron, Claudine Auger, Chiara Argeli, Sabrina Ferilli
    • Année
      1988
    • Durée
      99 min
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom