INTERVISTA

INTERVISTA

0h 1min
1987
Story of INTERVISTA
INTERVISTA C'est la énième "confession" de Federico FELLINI : un film indépendant, qui, comme le dit FELLINI, refuse tout titre. Le récit est celui d'une journée du réalisateur à Cinecitta, pendant la préparation d'un film inspiré par "Amerika" de KAFKA. Poussé par un groupe de Japonais qui viennent l'interviewer, FELLINI évoque des souvenirs, des émotions, des suggestions présentes et passés, avec une participation plus directe et profonde, plus confidentielle qu'à l'ordinaire, se laissant entraîner à se mettre en scène lui-même. Tout cela, avec l'aide de ses collaborateurs : acteurs, techniciens, machinistes, organisateurs, qui recréent l'atmosphère magique de tous ses films. Le film a décroché le Prix du 40ème anniversaire du Festival de Cannes et le Grand Prix du 1 5ème Festival de Moscou.   "Intervista" est fait de moments privilégiés par le regard du metteur en scène, sans autre lien entre eux, apparemment, que le plaisir qu'il a euà  les  tourner.  (Jean Claude LOISEAU)   "Avec son génie plastique de  l'image débordante de sensualité et de sens,  FELLINI rend hommage à ce  "cinoche" qu'il aimait voir au cinéma Fulgor de RIMINI  et qui aujourd'hui semble disparu." (Max TESSIER)
    • INTERVISTA

      C'est la énième "confession" de Federico FELLINI : un film indépendant, qui, comme le dit FELLINI, refuse tout titre. Le récit est celui d'une journée du réalisateur à Cinecitta, pendant la préparation d'un film inspiré par "Amerika" de KAFKA. Poussé par un groupe de Japonais qui viennent l'interviewer, FELLINI évoque des souvenirs, des émotions, des suggestions présentes et passés, avec une participation plus directe et profonde, plus confidentielle qu'à l'ordinaire, se laissant entraîner à se mettre en scène lui-même.

      Tout cela, avec l'aide de ses collaborateurs : acteurs, techniciens, machinistes, organisateurs, qui recréent l'atmosphère magique de tous ses films. Le film a décroché le Prix du 40ème anniversaire du Festival de Cannes et le Grand Prix du 1 5ème Festival de Moscou.

       

      "Intervista" est fait de moments privilégiés par le regard du metteur en scène, sans autre lien entre eux, apparemment, que le plaisir qu'il a euà  les  tourner.  (Jean Claude LOISEAU)

       

      "Avec son génie plastique de  l'image débordante de sensualité et de sens,  FELLINI rend hommage à ce  "cinoche" qu'il aimait voir au cinéma Fulgor de RIMINI  et qui aujourd'hui semble disparu." (Max TESSIER)

    • Réalisation
      Federico FELLINI
    • Scenario
      Federico Fellini, Gianfranco Angelucci
    • Image
      Tonino Delli Colli
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Nicola Piovani
    • Producer (s)
      Ibrahim Moussa
    • Productions
      Aljosha Productions, Fernlyn, Cinecittà, RAI 1
    • Interprètes
      Sergio Rubini, Maurizio Mein, Lara Wendel, Antonella Ponziani, Paola Liguori, Anita Ekberg, Marcello Mastroianni
    • Année
      1987
    • Durée
      1h 52
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom