LA BOMBA

0h 1min
1999
Story of LA BOMBA
LA BOMBA Nino est un jeune comédien raté qui vit plus aux crochets d'une diva sur le retour. Mais pour Sergio, un de ses amis d'enfance, il est le symbole de la réussite et d'une vie que lui ne connaîtra jamais. Aussi, lorsqu'il a amassé un peu d'argent, Sergio décide de rendre visite à Nino qui, de prime abord, ne le reconnaît même pas. Puis, trop content d'avoir un public admiratif, Nino se met à parader et il s'invente une vie trépidante : il doit même partir pour New York où il doit rencontrer De Niro. Sergio est ébloui, et il suit Nino comme un petit chien, jusque de l'autre côté de l'Atlantique. Ils descendent à l'Hôtel Plaza et là Nino commence à soutirer de l'argent à Sergio toujours aussi fasciné. Puis il tente de le planter là et de rentrer en Italie. Mais il ne peut pas reprendre l'avion et du coup, il doit des explications à son compagnon. La scène se déroule dans un restaurant chinois où ils font la connaissance d'un autre fanfaron, Gaetano, le serveur qui se fait passer pour le patron. En fait, il est comédien et il est à New York pour tenter d'entrer à l'Actors Studio. Les trois amis décident de se présenter, mais Sergio, naturellement, échoue. Du coup, il remplace Gaetano au restaurant chinois et entretient Nino et Gaetano qui entrent en formation. Mais le patron du restaurant tyrannise tellement le pauvre Sergio que Nino et Gaetano décident de lui donner une leçon. Comme ils sont en train de travailler des personnages de mafieux (les seuls pour lesquels on leur reconnaisse un peu de talent), ils menacent le chinois au téléphone : ils exigent le versement de 3 000 dollars dans les dix heures, faute de quoi ils feront sauter le restaurant. A leur grand étonnement, le patron du restaurant prend la menace très au sérieux et s'exécute. Du coup nos trois lascars se disent que leur système n'est pas mauvais et en quelques semaines ils deviennent une des bandes des plus redoutées de tout Brooklyn : la New Italian Family !   "J'ai mis dans mon film toutes les choses que j'aime. Les Italiens, New York, les films de Scorsese et de Coppola, le théâtre, la comédie, les acteurs, l'amitié, l'harmonie. Je suis encore en train de tourner et il est trop tôt pour savoir quel sera le résultat final. Mais je sais que les comédiens ne pouvaient pas coller mieux aux personnages que nous avions imaginés : des jeunes gens ordinaires qui vivent une aventure extraordinaire. Et c'est ce qui les rapproche du commun des mortels. Qui, en effet, n'a jamais rêvéde trouver tous les bons numéros de la grille du loto ou d'avoir le billet gagnant de la loterie nationale ?" Giulio Base   Curiosité: le dernier rôle de Vittorio Gassman au cinéma. Il est aux côtés de son fils Alessandro et de son ex-femme Shelley Winters.
    • LA BOMBA

      Nino est un jeune comédien raté qui vit plus aux crochets d'une diva sur le retour. Mais pour Sergio, un de ses amis d'enfance, il est le symbole de la réussite et d'une vie que lui ne connaîtra jamais. Aussi, lorsqu'il a amassé un peu d'argent, Sergio décide de rendre visite à Nino qui, de prime abord, ne le reconnaît même pas. Puis, trop content d'avoir un public admiratif, Nino se met à parader et il s'invente une vie trépidante : il doit même partir pour New York où il doit rencontrer De Niro. Sergio est ébloui, et il suit Nino comme un petit chien, jusque de l'autre côté de l'Atlantique. Ils descendent à l'Hôtel Plaza et là Nino commence à soutirer de l'argent à Sergio toujours aussi fasciné. Puis il tente de le planter là et de rentrer en Italie. Mais il ne peut pas reprendre l'avion et du coup, il doit des explications à son compagnon. La scène se déroule dans un restaurant chinois où ils font la connaissance d'un autre fanfaron, Gaetano, le serveur qui se fait passer pour le patron. En fait, il est comédien et il est à New York pour tenter d'entrer à l'Actors Studio. Les trois amis décident de se présenter, mais Sergio, naturellement, échoue. Du coup, il remplace Gaetano au restaurant chinois et entretient Nino et Gaetano qui entrent en formation. Mais le patron du restaurant tyrannise tellement le pauvre Sergio que Nino et Gaetano décident de lui donner une leçon. Comme ils sont en train de travailler des personnages de mafieux (les seuls pour lesquels on leur reconnaisse un peu de talent), ils menacent le chinois au téléphone : ils exigent le versement de 3 000 dollars dans les dix heures, faute de quoi ils feront sauter le restaurant. A leur grand étonnement, le patron du restaurant prend la menace très au sérieux et s'exécute. Du coup nos trois lascars se disent que leur système n'est pas mauvais et en quelques semaines ils deviennent une des bandes des plus redoutées de tout Brooklyn : la New Italian Family !

       

      "J'ai mis dans mon film toutes les choses que j'aime. Les Italiens, New York, les films de Scorsese et de Coppola, le théâtre, la comédie, les acteurs, l'amitié, l'harmonie. Je suis encore en train de tourner et il est trop tôt pour savoir quel sera le résultat final. Mais je sais que les comédiens ne pouvaient pas coller mieux aux personnages que nous avions imaginés : des jeunes gens ordinaires qui vivent une aventure extraordinaire. Et c'est ce qui les rapproche du commun des mortels. Qui, en effet, n'a jamais rêvéde trouver tous les bons numéros de la grille du loto ou d'avoir le billet gagnant de la loterie nationale ?"

      Giulio Base

       

      Curiosité: le dernier rôle de Vittorio Gassman au cinéma. Il est aux côtés de son fils Alessandro et de son ex-femme Shelley Winters.

    • Réalisation
      Giulio Base
    • Scenario
      Giulio Base, Filippo Ascione
    • Image
      Dante Dalla Torre
    • Montage
      Nicola Barnaba
    • Musique
      Bruno Pupparo
    • Producer (s)
      Marco Poccioni
    • Productions
      Freeway Production, Médusa Film
    • Vente à l’étranger
      Adriana Chiesa Enterprises Sri.
    • Interprètes
      Alessandro Gassman, Rocco Papaleo, Enrico Brignano, Lola Pagnani, Chiara Muti, Vito Antuofermo, Paola Quattrini, Vittorio Gassman, Shelley Winters
    • Année
      1999
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom