LA MIGLIORE OFFERTA

LA MIGLIORE OFFERTA

THE BEST OFFER

Giuseppe Tornatore

0h 2min
2021
Story of LA MIGLIORE OFFERTA
LA MIGLIORE OFFERTA THE BEST OFFER

Virgil Oldman (Geoffrey Rush) est un homme âgé, misogyne et extrêmement raffiné. C’est un commissaire-priseur de renommée internationale doublé d’un collectionneur de tableaux aux méthodes pas toujours orthodoxes. Il est contacté par Claire Ibetson (Sylvia Hoeks) une jeune femme agoraphobe qui vit recluse dans quelques pièces d’un palais ancien dont elle est l’héritière et dont elle entend se défaire. Outre le palais lui-même, il y a d’admirables collections qu’il convient d’expertiser. Virgil accepte ce travail, bien qu’il n’ait jamais vu sa commissionnaire. Il l’entend au téléphone, il en perçoit la présence derrière une porte toujours close, si bien que sa curiosité est piquée au vif. Conseillé par Robert (Jim Sturgess), un jeune artisan mécanicien qu’il charge de réparer un mystérieux automate trouvé dans les caves du palais, il prend son courage à deux mains. Il se cache, il la voit et il tombe sous son charme comme un collégien. Dès lors tout passe au second plan. Il lui faut la conquérir. C’est là que l’expert qui détecte le vrai du faux ne voit pas qu’une femme peut en cacher une autre.

 

L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée : même les petits malins qui auront flairé le dénouement surprise seront sous le charme puissant de ce suspense à l'ancienne sur lequel planent — modestement ! — les ombres d'Alfred Hitchcock (quelque chose comme Vertigo au musée) ou du Limierde Joseph Mankiewicz... Très bien secondé par le séduisant Jim Sturgess, Geoffrey Rush est plus convaincant que jamais en misanthrope guindé, découvrant, avec fièvre, que l'amour est le seul art qui résiste à toute expertise...

Guillemette Odicino, Télérama,16 avril 2014

 

Giuseppe Tornatore (1956) alterne les histoires siciliennes (Nuovo Cinema Paradiso, 1989 ; Malena, 2000 ; Baarìa, 2009) et des films qui changent de cadre. Quinze ans après La leggenda del pianista sull’oceano (1998), il tourne La migliore offerta de nouveau en anglais avec des comédiens internationaux. Mais, Sicile ou pas, son œuvre présente une cohérence stylistique et thématique indéniable : la réflexion sur l’art, le réel et les apparences, la femme.

    • LA MIGLIORE OFFERTA

      THE BEST OFFER

      Virgil Oldman (Geoffrey Rush) est un homme âgé, misogyne et extrêmement raffiné. C’est un commissaire-priseur de renommée internationale doublé d’un collectionneur de tableaux aux méthodes pas toujours orthodoxes. Il est contacté par Claire Ibetson (Sylvia Hoeks) une jeune femme agoraphobe qui vit recluse dans quelques pièces d’un palais ancien dont elle est l’héritière et dont elle entend se défaire. Outre le palais lui-même, il y a d’admirables collections qu’il convient d’expertiser. Virgil accepte ce travail, bien qu’il n’ait jamais vu sa commissionnaire. Il l’entend au téléphone, il en perçoit la présence derrière une porte toujours close, si bien que sa curiosité est piquée au vif. Conseillé par Robert (Jim Sturgess), un jeune artisan mécanicien qu’il charge de réparer un mystérieux automate trouvé dans les caves du palais, il prend son courage à deux mains. Il se cache, il la voit et il tombe sous son charme comme un collégien. Dès lors tout passe au second plan. Il lui faut la conquérir. C’est là que l’expert qui détecte le vrai du faux ne voit pas qu’une femme peut en cacher une autre.

       

      L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée : même les petits malins qui auront flairé le dénouement surprise seront sous le charme puissant de ce suspense à l'ancienne sur lequel planent — modestement ! — les ombres d'Alfred Hitchcock (quelque chose comme Vertigo au musée) ou du Limierde Joseph Mankiewicz... Très bien secondé par le séduisant Jim Sturgess, Geoffrey Rush est plus convaincant que jamais en misanthrope guindé, découvrant, avec fièvre, que l'amour est le seul art qui résiste à toute expertise...

      Guillemette Odicino, Télérama,16 avril 2014

       

      Giuseppe Tornatore (1956) alterne les histoires siciliennes (Nuovo Cinema Paradiso, 1989 ; Malena, 2000 ; Baarìa, 2009) et des films qui changent de cadre. Quinze ans après La leggenda del pianista sull’oceano (1998), il tourne La migliore offerta de nouveau en anglais avec des comédiens internationaux. Mais, Sicile ou pas, son œuvre présente une cohérence stylistique et thématique indéniable : la réflexion sur l’art, le réel et les apparences, la femme.

    • Réalisation
      Giuseppe Tornatore
    • Scénario
      Giuseppe Tornatore
    • Image
      Fabio Zamarion
    • Montage
      Massimo Quaglia
    • Musique
      Ennio Morricone
    • Producteur (s)
      Arturo Paglia, Isabella Cocuzza
    • Productions
      Paco Cinematografica, Warner Bros. Ent. Italia, avec le soutien de BLS – Film Südtirol Alto Adige, Friuli Venezia Giulia Film Commission, Regione Lazio
    • Distribution France
      DistriB Film
    • Interprètes
      Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks, Donald, Sutherland, Philip Jackson, Dermot Crowley, Liya Kebede, Rajeev Badhan, Maximilian Dirr
    • Année
      2013
    • Durée
      2h 04
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VO anglaise ST français
    • Citation
      Même dans un faux il y a toujours quelque chose de vrai
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom