LE PAROLE DI MIO PADRE

LES MOTS DE MON PÈRE

Francesca Comencini

0h 1min
2021
Story of LE PAROLE DI MIO PADRE
LE PAROLE DI MIO PADRE LES MOTS DE MON PÈRE Après le décès de son père, le jeune Zeno est resté seul. Il ressasse les non-dits et les incompréhensions qui l'ont séparé de son père et l'ont empêché de connaître une vraie vie de famille. Il rencontre Giovanni Malfenti, un ami de son père qui doit l'aider a s'insérer dans la vie active et il commence à travailler avec lui. Giovanni Malfenti l'invite à la maison et Zeno fait la connaissance du reste de la famille, la mère et quatre grandes filles, très différentes les unes des autres. Bientôt la famille Malfenti devient le centre de sa vie. Il tombe amoureux de Ada, l'aînée, qui est comédienne. Elle se donne àlui une fois, puis se détourne, inexplicablement Zeno est alors séduit par Alberta, la deuxième fille, qui est en rivalité permanente avec sa sœur. Peu à peu, il est pris au jeu entre les sœurs, attiré par cette famille où on s'aime et on se déteste,mais oùon n'est jamais seul. Mais le jeu tourne au drame.   Librement adapté du célèbre roman de Svevo, La conscience de Zeno, ce film marque le retour de Francesca Comencini derrière la caméra dix ans après Annabelle partagée (1991)   "Je n'ai travaillé que sur deux chapitres du roman. J'ai voulu centrer le film sur le rapport entre Zeno, qui n'a pas encore trente ans, et les quatre sœurs Malfenti. Je n'ai pas tourné à Trieste, que je ne connais pas, mais à Rome, et j'ai voulu donner de la ville une vision contemporaine et inhabituelle à la fois, nocturne et irréelle. La ville devait être vue à travers le regard de Zeno et symboliser son égarement… Le film a le ton de la tragédie et des émotions. En cela il est assez diffèrent du roman qui est ironique. Le film porte aussi sur le thème très intime du rapport au père ainsi que sur la difficulté à mûrir, qui est la marque de la génération présente " Francesca Comencini.   Autre titre : ZENO - LE PAROLE DI MIO PADRE
    • LE PAROLE DI MIO PADRE

      LES MOTS DE MON PÈRE

      Après le décès de son père, le jeune Zeno est resté seul. Il ressasse les non-dits et les incompréhensions qui l'ont séparé de son père et l'ont empêché de connaître une vraie vie de famille. Il rencontre Giovanni Malfenti, un ami de son père qui doit l'aider a s'insérer dans la vie active et il commence à travailler avec lui.

      Giovanni Malfenti l'invite à la maison et Zeno fait la connaissance du reste de la famille, la mère et quatre grandes filles, très différentes les unes des autres.

      Bientôt la famille Malfenti devient le centre de sa vie. Il tombe amoureux de Ada, l'aînée, qui est comédienne. Elle se donne àlui une fois, puis se détourne, inexplicablement Zeno est alors séduit par Alberta, la deuxième fille, qui est en rivalité permanente avec sa sœur. Peu à peu, il est pris au jeu entre les sœurs, attiré par cette famille où on s'aime et on se déteste,mais oùon n'est jamais seul. Mais le jeu tourne au drame.

       

      Librement adapté du célèbre roman de Svevo, La conscience de Zeno, ce film marque le retour de Francesca Comencini derrière la caméra dix ans après Annabelle partagée (1991)

       

      "Je n'ai travaillé que sur deux chapitres du roman. J'ai voulu centrer le film sur le rapport entre Zeno, qui n'a pas encore trente ans, et les quatre sœurs Malfenti. Je n'ai pas tourné à Trieste, que je ne connais pas, mais à Rome, et j'ai voulu donner de la ville une vision contemporaine et inhabituelle à la fois, nocturne et irréelle. La ville devait être vue à travers le regard de Zeno et symboliser son égarement…

      Le film a le ton de la tragédie et des émotions. En cela il est assez diffèrent du roman qui est ironique. Le film porte aussi sur le thème très intime du rapport au père ainsi que sur la difficulté à mûrir, qui est la marque de la génération présente "

      Francesca Comencini.

       

      Autre titre : ZENO - LE PAROLE DI MIO PADRE

    • Réalisation
      Francesca Comencini
    • Scénario
      Francesca Comencini, Francesco Bruni. Richard Nataf
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Francesca CalvelliI, Massimo Fiocchi
    • Musique
      Ludovico Einaudi
    • Producteur (s)
      Donatella Botti
    • Productions
      Bianca Film. Mikado Film. Rai Cinema. Les films d'Ici. Arte- France Cinéma, Tele+
    • Distribution France
      Piere Grise Distribution
    • Vente à l’étranger
      Rai Trade
    • Interprètes
      Fabrizio Rongione, Chiara Mastroianni, Mimmo Calopresti, Toni Bertorelli, Claudia Coli, Viola Graziosi. Camille Dugay Comencini
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 25
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom