LEZIONI DI CIOCCOLATO

0h 1min
2021
Story of LEZIONI DI CIOCCOLATO
LEZIONI DI CIOCCOLATO Mattia, un jeune promoteur immobilier, est en passe de réaliser la plus grosse opération de sa carrière, lorsque Kamal, un ouvrier clandestin qui travaille sur le chantier, est victime d’un accident. Kamal est d’accord pour passer cet accident sous silence et ne rien dire à la police si et seulement si Mattia accepte de se faire passer pour lui et de suivre à sa place un stage professionnel pour pâtissiers, car le grand rêve de Kamal depuis qu’il a quitté son Egypte natale, est d’ouvrir une pâtisserie en Italie. Mais pour ce faire, il lui faut ce diplôme Le stage commence et parmi les participants il y a Cecilia qui trouve Kamal très sympathique (et plus car affinités) jusqu’au jour où elle découvre la supercherie.   « En croisant des aspects de notre société avec les mécanismes bien huilés de la comédie américaine, Claudio Cupellini et son scénariste Fabio Bonifacci ont bâti une histoire ténue et prévisible qu’enrichissent de nombreux éléments d’actualité comme l’immigration, les permis de séjour ou le travail au noir. Le scénario est bien écrit, la mise en scène est efficace, le rythme est bon et les comédiens jouent juste. Jamais vulgaire, le comique de Lezioni di cioccolato se fonde sur le dépaysement de Mattia, un promoteur arrogant et indifférent aux problèmes des autres, qui doit se transformer en Kamal, un immigré égyptien. [...] C’est ainsi qu’il comprend quelles sont les vraies valeurs de la vie et ce qu’est l’amour. Tous les comédiens sont bien dans le ton, ils jouent avec naturel, grâce aussi aux dialogues amusants qui ne sombrent jamais dans la balourdise. On sort de la salle le sourire aux lèvres et au cœur une bonne humeur salutaire. » Elisa GIULIDORI, filmup
    • LEZIONI DI CIOCCOLATO

      Mattia, un jeune promoteur immobilier, est en passe de réaliser la plus grosse opération de sa carrière, lorsque Kamal, un ouvrier clandestin qui travaille sur le chantier, est victime d’un accident. Kamal est d’accord pour passer cet accident sous silence et ne rien dire à la police si et seulement si Mattia accepte de se faire passer pour lui et de suivre à sa place un stage professionnel pour pâtissiers, car le grand rêve de Kamal depuis qu’il a quitté son Egypte natale, est d’ouvrir une pâtisserie en Italie. Mais pour ce faire, il lui faut ce diplôme
      Le stage commence et parmi les participants il y a Cecilia qui trouve Kamal très sympathique (et plus car affinités) jusqu’au jour où elle découvre la supercherie.

       

      « En croisant des aspects de notre société avec les mécanismes bien huilés de la comédie américaine, Claudio Cupellini et son scénariste Fabio Bonifacci ont bâti une histoire ténue et prévisible qu’enrichissent de nombreux éléments d’actualité comme l’immigration, les permis de séjour ou le travail au noir. Le scénario est bien écrit, la mise en scène est efficace, le rythme est bon et les comédiens jouent juste.
      Jamais vulgaire, le comique de Lezioni di cioccolato se fonde sur le dépaysement de Mattia, un promoteur arrogant et indifférent aux problèmes des autres, qui doit se transformer en Kamal, un immigré égyptien. [...] C’est ainsi qu’il comprend quelles sont les vraies valeurs de la vie et ce qu’est l’amour. Tous les comédiens sont bien dans le ton, ils jouent avec naturel, grâce aussi aux dialogues amusants qui ne sombrent jamais dans la balourdise. On sort de la salle le sourire aux lèvres et au cœur une bonne humeur salutaire. »

      Elisa GIULIDORI, filmup

    • Réalisation
      Claudio Cupellini
    • Scénario
      Fabio Bonifacci
    • Image
      Giovanni Cavallini
    • Montage
      Danilo Torre
    • Musique
      Theo Teardo
    • Producteur (s)
      Riccardo Tozzi, Giovanni Stabilini, Marco Chimenz -
    • Productions
      Cattleya
    • Vente à l’étranger
      Intramovies
    • Interprètes
      Luca Argentero, Violante Placido, Neri Marcorè, Hassan Shapi, Josephia Forlì, Monica Scattini
    • Année
      2007
    • Durée
      1h 38
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "Je ne savais pas qu'en Égypte vous aviez aussi des derbys.- Pour qui tu nous prends ? Pour des sauvages ? "
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom