MERY POUR TOUJOURS

MERY PER SEMPRE

0h 1min
1989
Story of MERY PER SEMPRE
MERY PER SEMPRE MERY POUR TOUJOURS Marco TERZI, professeur de lettres traînant derrière lui un mariage raté, choisit un poste d'enseignant à la prison des mineurs "Malaspina" de Palerme. Marco, qui entreprend son travail avec enthousiasme, commence à déchanter dès qu'il est confronté à une réalité qu'il n'avait pas prévue. Il a immédiatement l'impression d'un enfer, d'incurie où l'anarchie est la règle et au sein duquel les jeunes détenus sont traités sans la moindre considération pour leur dignité personnelle. "Ce sont des animaux" déclare un des gardes. Face à cette injustice, Marco intervient pour stopper les manifestations d'une violence extrême des gardiens à l'égard des détenus. Depuis, les gardes le considèrent comme un niais à l'esprit lent, et essayeront de lui rendre la vie insupportable. Quant aux progrès réalisés par Marco avec ses élèves indisciplinés, ils vont rapidement se retourner contre leur initiateur ; et le directeur même, demande au professeur de changer d'attitude ou d'abandonner son travail...     Au travers du style de jeu, du contexte choisi et de l'image, ce film souhaite relancer un genre si cher à nos plus grands cinéastes et à la critique étrangère : le néo-réalisme italien contemporain.  Le tournage devait avoir lieu à Malaspina ; malheureusement le travail à l'intérieur de l'Institution pénale pour mineurs s'est vu entravé par de mystérieux problèmes bureaucratiques. Ensuite, il s'agissait de trouver des acteurs "de la rue", ayant vécu de préférence des expériences semblables à celles des personnages qu'ils ont la charge d'interpréter. En fait, quelques-uns des jeunes acteurs sont des ex-détenus de la Malaspina à Palerme. Claudio Bonivento, producteur
    • MERY PER SEMPRE

      MERY POUR TOUJOURS

      Marco TERZI, professeur de lettres traînant derrière lui un mariage raté, choisit un poste d'enseignant à la prison des mineurs "Malaspina" de Palerme.

      Marco, qui entreprend son travail avec enthousiasme, commence à déchanter dès qu'il est confronté à une réalité qu'il n'avait pas prévue. Il a immédiatement l'impression d'un enfer, d'incurie où l'anarchie est la règle et au sein duquel les jeunes détenus sont traités sans la moindre considération pour leur dignité personnelle. "Ce sont des animaux" déclare un des gardes. Face à cette injustice, Marco intervient pour stopper les manifestations d'une violence extrême des gardiens à l'égard des détenus. Depuis, les gardes le considèrent comme un niais à l'esprit lent, et essayeront de lui rendre la vie insupportable. Quant aux progrès réalisés par Marco avec ses élèves indisciplinés, ils vont rapidement se retourner contre leur initiateur ; et le directeur même, demande au professeur de changer d'attitude ou d'abandonner son travail...

       

       

      Au travers du style de jeu, du contexte choisi et de l'image, ce film souhaite relancer un genre si cher à nos plus grands cinéastes et à la critique étrangère : le néo-réalisme italien contemporain. 

      Le tournage devait avoir lieu à Malaspina ; malheureusement le travail à l'intérieur de l'Institution pénale pour mineurs s'est vu entravé par de mystérieux problèmes bureaucratiques. Ensuite, il s'agissait de trouver des acteurs "de la rue", ayant vécu de préférence des expériences semblables à celles des personnages qu'ils ont la charge d'interpréter. En fait, quelques-uns des jeunes acteurs sont des ex-détenus de la Malaspina à Palerme.

      Claudio Bonivento, producteur

    • Réalisation
      Marco RISI
    • Scenario
      Sandro PETRAGLIA, Stefano RULLI, D’après le roman de Aurelio GRIMALDI
    • Image
      Mauro MARCHETTI
    • Montage
      Claudio Di Mauro
    • Musique
      Giancarlo BIGAZ2I
    • Producer (s)
      Claudio Bonivento
    • Productions
      Numéro Uno International
    • Distribution France
      TVOR
    • Interprètes
      Michele PLACIDO, Claudio AMENDOLA, Alessandro Dl SANZO, Roberto MARIANO ,Filippo GENZARDI, Francesco BENIGNO
    • Année
      1989
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom