Story of SABATO ITALIANO
SABATO ITALIANO
Matteo et Marzio, deux gamins de douze ans, sont arrivés à rassembler une somme importante. Par télex, ils ont pu louer les services d'une strip-teaseuse professionnelle qui arrive de Milan dans l'après-midi. Mais quand Marina la strip-teaseuse, débarque au Grand Hôtel de Rimini et qu'elle découvre ses deux clients, elle est sur le point de repartir. Seulement, tout cet argent lui fait bien envie...
Nicola arrive à Rimini avec son copain Enzo à bord de sa vieille Volvo. Il voudrait retrouver Linda qui vient de le plaquer. Mais Linda a disparu sans laisser d'adresse. Nicola est désespéré. Enzo lui remonte le moral en lui faisant miroiter une nuit d'enfer en discothèque. D'ailleurs, ils se font draguer par deux filles...
Roberto, propriétaire d'un garage, a fait venir Danielle de Paris pour passer le week-end. Son avion doit arriver ce samedi matin, mais Roberto est coincé depuis la veille au soir sur une table de poker. Il envoie Ricky, son mécano, la chercher. Quand elle arrive au garage, elle s'aperçoit vite que Roberto n'a aucune intention de quitter la table de jeu. Passablement vexée, elle voudrait repartir. Mais elle finit par y renoncer parce que Ricky l'intéresse bien... Roberto a joués on stock de voitures et il a perdu. Ricky suggère que tout soit remis en jeu dans une partie de "Roulette de Rimini". Le jeu consiste à brûler tous les feux rouges de la nationale...
Trois histoires qui n'ont rien à voir entre elles mais qui vont avoir le même épilogue...
Le "samedi", c'est une spirale, une volonté euphorique de brûler d'un coup le divertissement et la folie, de sortir des limites que les craintes inspirent, de se dissiper, "se perdre" dans l'espoir de trouver les autres, le groupe, la bande. Les journaux appellent ces enchevêtrements horribles de corps et de tôles les "Hécatombes du samedi soir". Mais qu'est-ce que c'est, en réalité?
Un indice à la disposition des sociologues, qui signifie le malaise actuel et le mal de vivre, ou bien une sorte de rite barbare, un sacrifice humain que la communauté de la nuit est disposée à payer pour se rendre visible.
Luciano MANUZZI
Luciano MANUZZI se signale d'entrée en 1979 avec son premier film Fuori stagione (Hors saison) présenté en 1983 au 8ème Festival de Villerupt. En 1982, il réalise Sconcerto rock présenté à Venise dans la Vitrine du cinéma Italien. En 1988, il signe un épisode de Sposi présenté la même année à Villerupt - film produit par les frères AVATI qui y ont également réalisé chacun un épisode, les deux autres étant de Cesare BASTELLI et Felice FARINA.
Point commun à Fuori stagione, à l'épisode de Sposi, et à Sabato italiano : la côte adriatique dans la région de Rimini.
- RéalisationLuciano Manuzzi
- ScénarioLuciano Manuzzi, Pier Vittorio Tondelli, Marco Tullio Giordana.
- ImageFabio Cianchetti
- MontageOsvaldo Bargero
- MusiqueOscar Prudente
- Producteur (s)Claudio Bonivento
- ProductionsNuméro Uno International, Lucky Red.
- InterprètesFancesca Neri, Chiera Caselli, Stefano Dionisi, Isabelle Pasco, Francesco Barilli, Mauro Lo Russo, Marco De Pasquale, Alessandro Giannini, Massimo Di Cataldo.
- Année1992
- Durée1h 30
- Pays de productionItalie