SEXE FOU

SESSOMATTO

0h 1min
1973
Story of SESSOMATTO
SESSOMATTO SEXE FOU Madame, il est 8 heures ! : Un valet de chambre découvre que la seule façon de réveiller sa patronne est de la posséder en plein sommeil. Deux cœurs et une baraque : Un pauvre bougre et sa femme ayant déjà une quinzaine d'enfants persévèrent dans leur implacable œuvre de reproduction. Il n'est jamais trop tard. Un jeune avocat gérontophile essaye de séduire une vieille dame et sa mère fanée. Voyage de noce : Pudique dans un lit, un marchant ambulant retrouve sa virilité seulement dans un ascenseur. Reviens ma Piccina... : Un employé prie la prostituée avec qui il s'entretient de se métamorphoser en sa laide femme disparue. Travailleurs italiens à l'étranger : Donneur de sang au Danemark, un italien se prend à rêver d'une religieuse nue. La vengeance : La veuve d'un sicilien assassiné par un vieux mafieux, se venge de lui, après l'avoir épousé en le démembrant avec une sensualité morbide. Un amour difficile : Un jeune méridional, émigré à Milan, tombe amoureux d'un travesti qui s'avérera être son frère. L'hôte : Un couple vicieux invite une inconnue à dîner.   Dino Risi à propos de son film : "Sessomatto est une réparation que je devais au public. Après l'échec de Mordi e fuggi, j'ai voulu tourner un film de pur divertissement sur le thème d'actualité qu'est le sexe, en essayant d'exploiter les possibilités d'un acteur qui au fond appartient même s'il a vingt ans de moins, à la catégorie des monstres sacrés du cinéma italien. Giancarlo Giannini est un de ces histrions très doués qui peuvent porter à eux seuls tout un spectacle. Giannini est un acteur à transformation très habile, d'une dextérité plus mécanique qu 'humaine, en somme plus technique. "   "Dino Risi offre à ses deux interprètes l'occasion de se livrer à un festival de déguisements et de portraits hauts en couleurs. Laura Antonelli tire son épingle du jeu parce qu 'elle ne manque jamais d'exhiber l'un ou l'autre de ses charmes qui sont nombreux. " Freddy Buache   Distribué en France en 1974, sous le titre SEXE FOU, la version restaurée en 2020 est dénommée LE SEXE FOU
    • SESSOMATTO

      SEXE FOU

      Madame, il est 8 heures ! : Un valet de chambre découvre que la seule façon de réveiller sa patronne est de la posséder en plein sommeil.

      Deux cœurs et une baraque : Un pauvre bougre et sa femme ayant déjà une quinzaine d'enfants persévèrent dans leur implacable œuvre de reproduction. Il n'est jamais trop tard. Un jeune avocat gérontophile essaye de séduire une vieille dame et sa mère fanée.

      Voyage de noce : Pudique dans un lit, un marchant ambulant retrouve sa virilité seulement dans un ascenseur.

      Reviens ma Piccina... : Un employé prie la prostituée avec qui il s'entretient de se métamorphoser en sa laide femme disparue.

      Travailleurs italiens à l'étranger : Donneur de sang au Danemark, un italien se prend à rêver d'une religieuse nue.

      La vengeance : La veuve d'un sicilien assassiné par un vieux mafieux, se venge de lui, après l'avoir épousé en le démembrant avec une sensualité morbide.

      Un amour difficile : Un jeune méridional, émigré à Milan, tombe amoureux d'un travesti qui s'avérera être son frère.

      L'hôte : Un couple vicieux invite une inconnue à dîner.

       

      Dino Risi à propos de son film : "Sessomatto est une réparation que je devais au public. Après l'échec de Mordi e fuggi, j'ai voulu tourner un film de pur divertissement sur le thème d'actualité qu'est le sexe, en essayant d'exploiter les possibilités d'un acteur qui au fond appartient même s'il a vingt ans de moins, à la catégorie des monstres sacrés du cinéma italien. Giancarlo Giannini est un de ces histrions très doués qui peuvent porter à eux seuls tout un spectacle. Giannini est un acteur à transformation très habile, d'une dextérité plus mécanique qu 'humaine, en somme plus technique. "

       

      "Dino Risi offre à ses deux interprètes l'occasion de se livrer à un festival de déguisements et de portraits hauts en couleurs. Laura Antonelli tire son épingle du jeu parce qu 'elle ne manque jamais d'exhiber l'un ou l'autre de ses charmes qui sont nombreux. "

      Freddy Buache

       

      Distribué en France en 1974, sous le titre SEXE FOU, la version restaurée en 2020 est dénommée LE SEXE FOU

    • Réalisation
      Dino Risi
    • Scenario
      Dino Risi, Ruggero Macari
    • Image
      Alfio Contini
    • Montage
      Alberto Gallitti
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producer (s)
      Pio Angeletti, Adriano De Micheli
    • Productions
      Dean Film, Cintirrena
    • Distribution France
      Les Acacias
    • Interprètes
      Giancarlo Giannini, Laura Antonelli, Paola Barboni, Franca Scagnetti, Cinzia Romanazzi, Lino Puglisi, Durlio Del Prête, Caria Manani
    • Année
      1973
    • Durée
      1h 56
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom