TEATRO DI GUERRA

THÉÂTRE DE GUERRE

0h 1min
1998
Story of TEATRO DI GUERRA
TEATRO DI GUERRA THÉÂTRE DE GUERRE 1994 : durant la guerre civile yougoslave, un groupe do comédiens de théâtre à Naples, décide de mettre en scène un texte de Eschyle Les sept contre Thèbes et de jouer le spectacle dans Sarajevo assiégé, comme acte de solidarité culturelle. Les répétions ont lieu à Naples, dans les quartiers espagnols. Ils deviennent l'occasion de mettre à nu tous les problèmes et les incohérences des acteurs.   Présenté à Cannes dans le cadre « d’un certain regard », le film est le résultat d’un long travail où réalité et fiction sont sans cesse mélangées. Les comédiens appartiennent tous à la compagnie "Teatri Uniti"  et le spectacle a réellement  été mis en scène en 1996. Dans le film, sont dépeints des situations réelles, issues du quotidien des interprètes. Un exemple : la relation entre laia Forte et De Francesco, ex- fiancés dans le film et mari et femme dans la vie. A noter que ce film a été tourné en super 16 et converti en 35 mm.    
    • TEATRO DI GUERRA

      THÉÂTRE DE GUERRE

      1994 : durant la guerre civile yougoslave, un groupe do comédiens de théâtre à Naples, décide de mettre en scène un texte de Eschyle Les sept contre Thèbes et de jouer le spectacle dans Sarajevo assiégé, comme acte de solidarité culturelle. Les répétions ont lieu à Naples, dans les quartiers espagnols. Ils deviennent l'occasion de mettre à nu tous les problèmes et les incohérences des acteurs.

       

      Présenté à Cannes dans le cadre « d’un certain regard », le film est le résultat d’un long travail où réalité et fiction sont sans cesse mélangées. Les comédiens appartiennent tous à la compagnie "Teatri Uniti"  et le spectacle a réellement  été mis en scène en 1996.

      Dans le film, sont dépeints des situations réelles, issues du quotidien des interprètes. Un exemple : la relation entre laia Forte et De Francesco, ex- fiancés dans le film et mari et femme dans la vie.

      A noter que ce film a été tourné en super 16 et converti en 35 mm.

       

       

    • Réalisation
      Mario Martone
    • Scénario
      Mario Martone
    • Image
      Pasquale Mari
    • Montage
      Jacopo Quadri
    • Producteur (s)
      Angelo Curti, Andrea Occhipinti
    • Productions
      Teatro Uniti, Lucky Red, Rai Cinemafiction
    • Vente à l’étranger
      Christa Saredi
    • Interprètes
      Andrea Renzi, Anna Bonaiuto,  laia Forte, Roberto De Francesco, Marco Baliani, Toni Servillo, Maurizio Bizzi, Salvatore Cantalupo, Antonello Cossia
    • Année
      1998
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom