VEDO NUDO

UNE POULE, UN TRAIN ET QUELQUES MONSTRES

Dino Risi

0h 1min
1969
Story of VEDO NUDO
VEDO NUDO UNE POULE, UN TRAIN ET QUELQUES MONSTRES 1 - LA DIVA Sylva KOSCINA (qui joue son propre rôle) amène un blessé a l'hôpital. Subjugués par la beauté de l'actrice, les médecins oublient le patient qui agonise. 2 - UDŒNZA A PORTE CfflUSE (Huis-clos) Un paysan est acccusé d'avoir violé une poule. L'homme sera acquitté mais obligé d'acheter la victime. 3-ORNELLA Un employé des postes, travesti discret, entretient une correspondance avec un comptable en signant ses lettres "Ornella". Lorsque le comptable découvre la vérité, il s'adapte. 4 - EL GUARDONE (Le voyeur) Un culturiste myope s'excite en lorgnant le reflet de son propre corps qu'il prend pour celui d'une belle femme. 5 - L'ULTEMA VERGBNE (Le monstre et lapucelle) Une jeune fille de bonne famille de province se donne par peur d'être tuée, à l'employé du téléphone qu'elle avait pris pour un maniaque sexuel. 6 - MOTRICE MIA ! (Locomotive chérie) Erotisme ferroviaire. Un homme trompe sa femme avec une locomotive. 7 - VEDO NUDO (Je vois nu) Un directeur d'agence de publicité voit toutes les femmes nues. Un éminent professeur le guérit de ses obsessions. Pas pour longtemps, maintenant ce sont les hommes qu'il voit nus.   Dino RISI "a inventé les films à sketchs, pas parce qu'il était à court d'idées, mais plutôt parce qu 'il en avait trop " Valerio CAPRARA - Dino RISI, Gremese International, 1993 RISI a notamment réalisé Sexe fou (1973) et signé des épisodes de Les poupées (1964), Les complexes (1965), Les nouveaux monstres (1977). Les fleurons du genre sont sans conteste Les monstres (1963) et Une poule, un train et quelques monstres (1969).   En sept sketches, plus étirés, mais aussi plus égaux que ceux des Monstres, RISI épingle sept types d'aberrations sexuelles, et arrive à nous faire croire que seule la société italienne peut leur donner naissance. Hormis les premiers FELLINI (on pense parfois au CHEIK BLANC et aux VTTELLONI, la poésie en moins), ou certainsCOMENCINI ouLATTUADA. RISI est presque le seul à avoir le génie de l'observation d'une société et de ses attributs, qu 'il connaît comme sa poche ! Pas un détail qui ne soit vu au microscope, et pourtant imperceptible dans le contexte du sketch, sans que RISI l'appuie ou le grossisse avec facilité. Mais le film ne serait certainement pas ce qu'il est sans la prestation époustouflante de Nino MANFREDI, qui se substitue ainsi au tandem GASSMAN-TOGNAZZI. Dans la liste des spécialistes de rôles à transformations, il est certainement le premier à marquer un essai transformable aussi réussi. Max Tessier - Ecran 72, N°8
    • VEDO NUDO

      UNE POULE, UN TRAIN ET QUELQUES MONSTRES

      1 - LA DIVA

      Sylva KOSCINA (qui joue son propre rôle) amène un blessé a l'hôpital. Subjugués par la beauté de l'actrice, les médecins oublient le patient qui agonise.

      2 - UDŒNZA A PORTE CfflUSE (Huis-clos)

      Un paysan est acccusé d'avoir violé une poule. L'homme sera acquitté mais obligé d'acheter la victime.

      3-ORNELLA

      Un employé des postes, travesti discret, entretient une correspondance avec un comptable en signant ses lettres "Ornella". Lorsque le comptable découvre la vérité, il s'adapte.

      4 - EL GUARDONE (Le voyeur)

      Un culturiste myope s'excite en lorgnant le reflet de son propre corps qu'il prend pour celui d'une belle femme.

      5 - L'ULTEMA VERGBNE (Le monstre et lapucelle)

      Une jeune fille de bonne famille de province se donne par peur d'être tuée, à l'employé du téléphone qu'elle avait pris pour un maniaque sexuel.

      6 - MOTRICE MIA ! (Locomotive chérie)

      Erotisme ferroviaire. Un homme trompe sa femme avec une locomotive.

      7 - VEDO NUDO (Je vois nu)

      Un directeur d'agence de publicité voit toutes les femmes nues. Un éminent professeur le guérit de ses obsessions. Pas pour longtemps, maintenant ce sont les hommes qu'il voit nus.

       

      Dino RISI "a inventé les films à sketchs, pas parce qu'il était à court d'idées, mais plutôt parce qu 'il en avait trop "

      Valerio CAPRARA - Dino RISI, Gremese International, 1993

      RISI a notamment réalisé Sexe fou (1973) et signé des épisodes de Les poupées (1964), Les complexes (1965), Les nouveaux monstres (1977). Les fleurons du genre sont sans conteste Les monstres (1963) et Une poule, un train et quelques monstres (1969).

       

      En sept sketches, plus étirés, mais aussi plus égaux que ceux des Monstres, RISI épingle sept types d'aberrations sexuelles, et arrive à nous faire croire que seule la société italienne peut leur donner naissance. Hormis les premiers FELLINI (on pense parfois au CHEIK BLANC et aux VTTELLONI, la poésie en moins), ou certainsCOMENCINI ouLATTUADA. RISI est presque le seul à avoir le génie de l'observation d'une société et de ses attributs, qu 'il connaît comme sa poche ! Pas un détail qui ne soit vu au microscope, et pourtant imperceptible dans le contexte du sketch, sans que RISI l'appuie ou le grossisse avec facilité. Mais le film ne serait certainement pas ce qu'il est sans la prestation époustouflante de Nino MANFREDI, qui se substitue ainsi au tandem GASSMAN-TOGNAZZI. Dans la liste des spécialistes de rôles à transformations, il est certainement le premier à marquer un essai transformable aussi réussi.

      Max Tessier - Ecran 72, N°8

    • Réalisation
      Dino Risi
    • Scénario
      Dino Risi, Ruggero Maccari, Fabio Carpi, Bernardino Zapponi
    • Image
      Sandro D'Eva, Erico Menczer
    • Montage
      Alberto Gallitti
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producteur (s)
      Pio Angeletti, Adriano De Micheli
    • Productions
      DEAN Film
    • Interprètes
      Nino Manfredi, Sylva Koscina, Eniïco Maria Salerno, Véronique Vendell, Daniela Giordano, Umberto D'Orsi, John Karlsen.
    • Année
      1969
    • Durée
      1h 55
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom